Plurielles #6 | Elisa Do Brasil + Cate Hortl + Beatrice M + Sugar Mummy B2B Retr0Retr0
/////////////// OUVERTURE PUBLIC 21H30 à 4H00 ///////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 22H ///////////////////
Soirée 100% Bass Music Drum&Bass
Fermeture 4h du matin
Elisa Do Brasil
Née sous le soleil brûlant de Brasilia, ELISA DO BRASIL arrive très jeune en France où elle trouvera dans les musiques électroniques ses premières amours passionnelles. Oscillant entre les mouvements DRUM’N’BASS et Free Party, EDB redessine son ADN en s’impliquant dans ces deux musiques… au point d’en devenir l’une des figures de proue alors qu’elle a tout juste 20 ans. En 1999, elle devient résidente du mythique REX CLUB avec ses soirées « MASSIVE » (qui accueillera Laurent Garnier ou MC Verse, entre autres légendes internationales) et créée un appel d’air considérable qui va façonner le futur de la scène Drum & Bass en France.
Son acharnement autant que son talent viscéral lui donnent des ailes et pendant plus de 10 ans, entre 2000 et 2010, elle va participer à quelques-uns des plus importants festivals français et européens (Outlook, Dour, Fusion, Garorock, Solidays, Astropolis… ) Pendant cette même période, elle sort en parallèle chez UWE deux CD mixés « Massive Party » en 2004 et « So Massive » en 2006, puis deux albums chez X-Ray : « First Stroke » en 2009 et « Rolling the dice » en 2012, ainsi qu’un morceau sur le fameux label anglais Viper. Elle se fait également remarquer pour ses « All Night Long », nuits durant lesquelles elle dévoile l’étendue de sa sélection musicale et de son talent aux platines. En parallèle, Elisa Do Brasil noue une forte relation avec les sports extrêmes, et se produit notamment en tournée avec Rip Curl ou O’Neill, ou encore au Natural Games.
En 2013, elle revient habitée d’une nouvelle force et relance sa résidence au Rex Club avec les soirées « Forever DNB » où elle invite certaines des plus grandes légendes du mouvement Drum & Bass (Andy C, Randall, DJ Storm, DJ Marky, MC GQ) mais aussi certains des talents les plus en vue de la scène (Skeptical, Kings Of The Rollers), fière d’une nouvelle identité, plus proche de ses influences premières et de la culture sound-sytem, qui lui tient tant à coeur. Forte de nouveaux projets et d’un album en cours, 2017 sonne le grand retour d’Elisa do Brasil sur le devant de la scène !
Cate Hortl
Toute sa vie, Charlotte Boisselier n'a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d'une pop sombre. Après des mois de tournées effrénées au sein des duos Ambeyance et Oktober Lieber, elle trouve enfin l’espace pour concrétiser des explorations menées de longue date et donner corps au passionnant alias Cate Hortl, qui nourrira son brasier d'une italo moderne, de dark pop aux pieds lourds et de techno extatique. En s'appropriant ces registres et leurs contradictions, elle met au point un passionnant premier EP intitulé « SMOG » , sorti en Octobre 2021 sur le label Ritmo Fatale. Moins d’un an plus tard, soutenue par le label Warriorecords, la productrice enchaîne avec un deuxième EP “HEX” , sorti en Juin 2022.
Beatrice M
Né en France de parents anglais, Beatrice M. crée un mélange caractéristique de genres UK syncopés, comme le dubstep et le halftime, avec des grooves technoïdes trancy, et équilibre des éléments old school avec un design sonore vif et contemporain. Iel cherche à pousser et à fusionner ces mêmes sonorités à travers son label Bait, ce qui se traduit par des sorties lourdes de snares et de textures psychédéliques immersives. Cependant, la production de Bait ne se limite pas à ce genre hybride que l’on pourrait surnommer "dubtech".
Beatrice M. s'est produit dans de nombreux clubs, festivals et soirées en France et à l'étranger, notamment dans le cadre du collectif Positive Education, de la soirée du label Comic Sans au Macadam Nantes, du Golden Pudel à Hambourg et de la scène de Kiosk Radio à Horst à Vilvoorde (Belgique). En outre, iel est résident.e sur la prolifique webradio Rinse France, et a déjà été résident.e de la Zone Est Radio de Strasbourg, où iel codirigeait l’antenne et s’occupait de la programmation.
Sugar Mummy (Blasted:)
“Tel un couteau suisse, Sugar Mummy peut tout dégainer, allant de l’afro house à la techno industrielle, ou alors de la deep house à l’eurodance, en bref, tu n’es jamais prêt.e de ce que peut te concocter Sugar Mummy ! Pouvant être douce et exotique, prépare-toi également à te faire secouer avec des sonorités qui vont tout simplement tabasser jusqu'au bout de la nuit. Sugar Mummy prête à charmer et à casser des bouches à coup de basslines démoniaques”