Aller au contenu principal

Le projet

Publié le 13/07/2017
Partager

Depuis 2004, l'association Des Lendemains Qui Chantent défend un projet artistique et culturel basé sur la promotion des musiques actuelles au travers de toutes ses composantes (pratique amateur, artistes professionnels, pluralités d’esthétiques).

Elle s’inscrit dans une volonté d’ancrage sur un territoire rural, d’ouverture, d’épanouissement et de solidarité. Elle se positionne dans le champ de l’économie sociale et solidaire en défendant un projet associatif fortement teinté par une démarche fondée sur des valeurs humanistes et démocratiques.

L’association gère un équipement mis à dispotion par la Ville de Tulle. Celui-ci est doté d’une salle de spectacles de 450 places et d'une petite scène située dans le bar, ainsi que d'un bâtiment dédié à la répétition.

Elle mène un projet artistique et culturel labellisé « Scène de Musiques Actuelles », qui inscrit la même équité de traitement pour l’éducation artistique, l’accompagnement des musiciens et la diffusion. Son activité est à la fois positionnée entre les murs de la SMAC et à la fois ouverte sur le territoire
(partenariat, coopération à divers échelons, diffusion hors les murs, etc.).