C'est Ma Tournée 2024
Sarah Mikovski
PROGRAMMATION
• Lundi 15 juillet // 20H30 - Saint Pantaléon de Lapleau, place de l'église (le bourg)
• Mardi 16 juillet // 20H30 - Goulles, terrain de pétanque (centre bourg)
• Mercredi 17 juillet // 20H30 - La Roche Canillac, jardin public (derrière l'église)
• Jeudi 18 juillet // 20H30 - Lagleygeolle, place de l'église
C’est Ma Tournée, qu’est-ce que c’est ?
En 2024 aura lieu la treizième édition de « C’est Ma Tournée ».
Cette action est menée par la FAL 19 et Des Lendemains Qui Chantent pour organiser des concerts dans des lieux insolites (lieux publics, patrimoniaux ou naturels, concerts chez l’habitant…) en parcourant la Corrèze de petite commune en petite commune.
C’est une programmation de concerts de musiques actuelles, qui se passe au mois de juillet. Deux groupes sont programmés, chacun sur quatre jours dans des communes différentes pour jouer leurs morceaux.
C’est l’occasion de proposer des concerts gratuits dans des endroits où il n’y en a pas souvent, de présenter à un nouveau public des artistes talentueux souvent méconnus faute de médiatisation, de partager des découvertes artistiques dans la proximité et la convivialité. Chaque concert est organisé avec les habitants de la commune accueillant le spectacle.
Sarah Mikovski
Entre humour noir et magie blanche, Sarah Mikovski dessine un arc-en-ciel sur la banquise. De la classique Maîtrise de la Loire au jazzeux Conservatoire de Lyon en passant par le trip-hop et le gospel, elle a tracé son destin en enchaînant trois EP et plus de cent concerts en trois ans, dont les premières parties de Clarika, Pauline Croze, et Sanseverino. Sarah Mikovski est une touche-à-tout, la musique est un jardin dans lequel elle se promène depuis l’enfance puisant au gré de ses envies dans la variété des genres. C’est cette liberté, cette diversité des styles qui donne à sa musique une fraîcheur surprenante et addictive. Dans ses textes, on retrouve l’extrême sensibilité de son auteure, qui sait nous faire rire avec esprit, nous surprendre avec extravagance et nous émouvoir avec invention. Une poésie qui vise juste au-dessus du coeur, respire le vécu, et nous emmène avec elle dans de belles chansons.
A l’éternelle recherche de son temps éperdu, sa plume solaire se pose au Pôle Nord. Un premier album, auquel Ivan Callot apporte sa touche de réalisateur, passant par son filtre un kaléidoscope mordoré composé de chansons pop, de slam, de soul, d’électro. Le résultat est un disque polychrome.