C'est Ma Tournée 2024
An Eagle In Your Mind
PROGRAMMATION
• Lundi 8 juillet // 20H30 - Seilhac, Esprit Nature Lac de Bournazel
• Mardi 9 juillet // 19H30 - Albussac, pelouse de la salle des fêtes
• Mercredi 10 juillet // 20H30 - Saint-Remy, cours de l'école
• Jeudi 11 juillet // 20H30 - Sérilhac, jardins de la mairie
C’est Ma Tournée, qu’est-ce que c’est ?
En 2024 aura lieu la treizième édition de « C’est Ma Tournée ».
Cette action est menée par la FAL 19 et Des Lendemains Qui Chantent pour organiser des concerts dans des lieux insolites (lieux publics, patrimoniaux ou naturels, concerts chez l’habitant…) en parcourant la Corrèze de petite commune en petite commune.
C’est une programmation de concerts de musiques actuelles, qui se passe au mois de juillet. Deux groupes sont programmés, chacun sur quatre jours dans des communes différentes pour jouer leurs morceaux.
C’est l’occasion de proposer des concerts gratuits dans des endroits où il n’y en a pas souvent, de présenter à un nouveau public des artistes talentueux souvent méconnus faute de médiatisation, de partager des découvertes artistiques dans la proximité et la convivialité. Chaque concert est organisé avec les habitants de la commune accueillant le spectacle.
An Eagle In Your Mind
Comme une horde déferlant dans une plaine déserte, An Eagle In Your Mind distille une folk-rock d’un genre nouveau.
Sans complexe, le duo mêle au son de la guitare folk celui d’un harmonium indien, de percussions analogiques, de drones vibrants ; ainsi qu’une voix spectrale qui chante la révolte et le possible.
Le duo s’est formé en marge, à bord d’un vieux camion Mercedes aménagé en studio d’enregistrement nomade, qui les a mené des confins de l’Europe aux portes de l’Orient, des grandes capitales aux zones interlopes où fomente l’espoir d’une jeunesse en rupture.
Porteur d’un folklore qui n’est pas encore né, An Eagle in your Mind devance l’histoire sombre et hypnotique qui se raconte sous leurs rhapsodies d’égarés. C’est une musique pour un peuple en devenir, un peuple de migrants. L’arrivée au carrefour de deux mondes : c’est ce que leur nouvel album INTERSECTION ne cesse d’invoquer ...