Zamdane + Loryas
/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H30 ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H ///////////////////
Zamdane
Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans ne jamais rien retenir. C'est cette honnêteté qui lui a permis de tisser un lien si fort avec son public, en atteste les 90 millions de streams accumulés par l'artiste en 2023 plus d'un an après la sortie du projet, à l'aube de la sortie de son nouvel album prévu pour début 2024.
Productif, Zamdane ne livre depuis "Couleur de ma peine" que des morceaux qui l’amènent encore plus loin, qui mettent en avant sa musique teintée d’une mélancolie qu’il sublime. Il raconte Marseille, le Maroc, et tout ce qu’il y a entre les deux. Teasé depuis un an, notamment lors de sa première grosse date parisienne à guichet fermée - les 1400 places de la Cigale, remplies en trois petites heures - puis devant les 9000 personnes rassemblées à Marseille pour son concert caritatif en faveur de l'association SOS Méditerranée, l'album "SOLSAD" s'annonce comme le projet de la consécration.
Loryas
Après un passage remarqué sur Skyrock aux côtés de Dinos, aux Rap Contenders et une première tournée régionale, Loryas marque un retour fracassant avec sa série #RVG (pour "Revenge"). Avec ces street-clips, l’artiste cherche à rétablir un équilibre en prenant sa revanche sur ceux qui l’avaient négligé par le passé et montrer sa technicité, inspirée du rap parisien qui a bercé son enfance. D'ailleurs, il clôturera l'année 2023 avec un freestyle inédit rendant hommage à la Sexion d'assaut. La plupart des membres apportera leur soutien auprès du jeune rappeur, notamment Black M et Barack Adama... mais aussi d’autres rappeurs comme Benab et Heuss l’enfoiré.
Suite à une série de concerts à travers toute l'Aquitaine, incluant des performances en première partie d'A2H, BEKAR et DINOS, le rappeur "bordélisien" (issu de Bordeaux et de Paris) revient en force le 31 mai 2024 avec un nouvel EP, “Vices, Songes & Love”. Cette oeuvre représente une exploration audacieuse d'un univers à la fois lunaire et introspectif.
En fusionnant les sonorités du rap d’Atlanta, du 2step ou encore de la house avec les mélodies ambiantes caractéristiques de la synthwave, Loryas nous transporte au coeur du monde de la nuit. Entre clubbing, drogue, luxure et alcool, Loryas se présente comme un jeune adulte marqué par les cicatrices de la vie, cherchant désespérément à échapper aux tourments qui assombrissent son quotidien. Il évoque ainsi ses expériences passées, notamment une relation toxique et le deuil de proches, révélant ainsi sa vulnérabilité. Perdu dans le tourbillon de la nuit, Loryas dresse également un tableau désillusionné de la société qui l'entoure...