Aller au contenu principal

Le CRMTL, un partenaire incontournable

2019, une année de collaboration

Publié le 27/09/2019
Partager

Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin et Des Lendemains Qui Chantent arpentent des chemins qui se croisent souvent et se confondent parfois.

La proximité de nos deux structures, tant du point de vue géographique que des objectifs que nous partageons, nous conduit naturellement à collaborer de façon régulière. 
2019 illustre bien cette volonté partagée avec une action commune chargée de sens qui s'inscrit dans le temps long et met en relation des créateurs ancrés dans leurs pratiques. Ainsi, c'est ensemble que nous avons construit la résidence du groupe Artús qui a habité la salle de concerts une semaine durant au printemps pour finaliser leur nouvelle création : Cerc.  
Cette relation nous a conduit ensemble chez nos collègues du Sans Réserve à Périgueux avec qui nous avons participé à la mise en œuvre de Scènes de famille(s) : une journée professionnelle d'échanges porté par le RIM et coconstruite avec Art Brut, la DRAC, la FAMDT et l'Agence Culturelle Dordogne Périgord.

Ce partenariat se poursuit également en cette rentrée puisque nous proposons ensemble une soirée de concerts dans laquelle les esthétiques trad' se mêlent au rock avec Artús, Ingrina et Orbel ! Un programme qui met en avant la radicalité du propos artistique et la quête de sens.
Cerise sur le diato, un ultime rendez-vous se profile pour le samedi 14 : le Before de la Nuit de la Bourrée aura cette année encore lieu à Des Lendemains avec la formule gagnante lampions et parquet de bal !

Le Centre Régional fait partie des associations qui ont contribué à la naissance de l'association Des Lendemains Qui Chantent et fait partie de son Conseil d'Adminitsration depuis sa création.