Aller au contenu principal

Du Bleu en Hiver

Le festival de jazz(s)

Publié le 04/01/2017
Partager

Le festival Du Bleu en Hiver est organisé à Tulle par quatre acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale, rassemblés au sein de l’association éponyme qu’ils ont créé en 2009 : Les Sept Collines, scène conventionnée pluridisciplinaire ; le Maxiphone, collectif de musiciens ; la FAL, Ligue d'Enseignement de la Corrèze ; Des Lendemains Qui Chantent, scène de musiques actuelles.

L’association Du Bleu en Hiver, c'est un engagement artistique pluriel, balayant largement des champs esthétiques diversifiés dans le domaine des musiques actuelles, une culture du travail en commun, du partage des risques et des joies artistiques, et le goût de tous ses membres pour porter un travail de conviction auprès des publics.

Les jazz’s, c’est un mot pour aller vite, la réalité du jazz est aujourd’hui très riche et plurielle. Les écritures se font multiples, se croisent entre elles. Notre souhait est de faire se rencontrer les artistes, créateurs d’aujourd’hui, entre eux, les artistes avec le public, et permettre aux publics d’aborder à leur façon une appropriation de ces couleurs et de ces rythmes.

Sur le web

Visitez le site internet du festival et découvrez sa programmation !