Aller au contenu principal
ven. 16 févr. 2024
20H00

Zed Christ + Juste Shani + Jewel Usain + Tracy De Sá

Festival Hoora !
Concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

////////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H //////////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H ///////////////////

Tracy de Sà

Féministe évidente, fière dans un milieu hip hop régi par les hommes, Tracy pose son flow et sa technique taillés à l’écoute intensive du rap des 90’s, pour mettre les hommes à ses pieds.

Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy De Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe.

Elle choisira d’abord la danse et les battles avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. Gestuelle, attitude, état d’esprit militant, tout traduisait déjà en elle une aptitude inexploitée pour la matière. La scène, son ring, ajuste le détail, perfectionne tout ce qui peut l’être, règle ses shows pour les amener vers toujours plus de perfection, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près.

En pleine préparation de son deuxième album, signé chez le label montant Ovastand, Tracy veut aller encore plus loin pour redonner aux femmes la place qu’elles méritent dans notre société. Sans tabou et sans gêne, elle aborde des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être ce qu’on est, la fierté d’être une femme.

Jewel Usain

Jewel Usain est originaire d’Argenteuil et se passionne très tôt pour la musique. Tout le fascine, le façonne, aussi, au point de parfois même devenir ce qu'il entend. Il faut attendre 2011 et une rencontre avec Sy, ingénieur son et propriétaire d'un home studio pour que l’étincelle jaillisse. Il en résulte une opportunité que Jewel n'avait pas vu venir : être rappeur. Les projets s’enchaînent, les critiques sont bonnes, son envie d'en découdre à plus grande échelle s'accroît. 2018 sonne l'heure de la productivité puisque l'artiste multiplie les apparitions musicales : singles, émissions prestigieuses, E.P... À chacune de ses apparitions le mot d'ordre reste le même : "il faut surveiller Jewel Usain". L’année 2020 est celle de la confirmation avec trois clips (Skateboard, CTRL, Bruce Lee), tous réalisés par son acolyte Kidhao. Plus rien n’est laissé au hasard : l’image est soignée, les textes sont précis et l’interprétation de Jewel au micro comme à la caméra vient couronner le tout. L’année suivante, son nouveau projet "MODE DIFFICILE" vient confirmer l’ascension du rappeur. 2023 s’annonce comme un tournant dans la carrière de Jewel avec l’arrivée de son 1er album, c’est bientôt l’heure…

Zed Christ

MADIELA KIUNGU Bienfait alias Zed Christ est un jeune rappeur d’origine congolaise née à Kinshasa en République Démocratique du Congo le 29 octobre 2003, actuellement résident en France depuis le 26 janvier 2019.

Le rap et le chant sont un moyen d’exprimer ses émotions intérieures et demeurent sa passion ; dès son arrivé en France il réalise son premier clip le 20 mars 2020 intitulé "VIOLEMMENT", et enchaîne ensuite avec d’autres productions audios ainsi que les clips vidéo.

Le 26 janvier 2023, il dévoile son nouvel EP « Le commencement »regroupant huit titres.

« La musique est un art de combat pour moi et elle fait partie de mes victoires ; à travers elle, je vous retrace mon état d’esprit lié à mon histoire ».