Aller au contenu principal
jeu. 2 juin 2022
18H00

SUKH MAHAL

Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Avenue du Lieutenant Colonel Faro, 19000 Tulle
Partager

MAGIC HOUR !
** GRATUIT **
APÉRO 18h
Début du concert 19h

Indie Vibes

SUKH MAHAL

Shankara est l'un des nombreux épithètes accolés au nom de la divinité hindou Shiva. Il indique : celui qui est auspicieux.
C’est aussi le nom du nouveau spectacle du trio Sukh Mahal, qui propose une immersion des plus atypiques dans la culture indienne - en particulier - et les musiques nomades - en général. A l’instar de Shiva, dieu de la destruction, de la transformation et de la révélation, mais également source de tous les sons, Sukh Mahal invite à déconstruire les codes pour mieux permettre l’avènement d’un monde nouveau.

C’est ce que propose Sukh Mahal à travers le spectacle Shankara : construire un paysage musical sans vis à vis, un univers volcanique - fusion de la culture occidentale et orientale - orchestrée par l'inclassable et multi-instrumentiste Olivier Olivero que l'on retrouve à la contre-basse, au chant et à l’harmonium indien, Marco Mouchès au saxophone et David Muris à la Batterie.
Leur musique (instrumentale et chantée) dessine une route des Indes très personnelle.Inspiré des musiques traditionnelle du Rajasthan et des Balkans, du rock, du jazz, mais encore d’Erik Truffaz, des Beastie Boys, ou d’Asian Dub, le trio Sukh Mahal invite à une remontée en bateau pirate de la Garonne au Gange en passant par le Danube.