SOIRÉE NEW NOISE //// BIRDS IN ROW X INGRINA
/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H30 ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H ///////////////////
BIRDS IN ROW
Le trio de BIRDS IN ROW cartonne dans leur genre musical depuis une décennie. Leur premier album sorti en 2012, "You, Me & the Violence" les catapulte du statut de "petits inconnus de Laval" à la scène internationale. Les riffs entraînants et les voix agressives du hardcore classique sont revisités mais des morceaux comme "Lovers Have Their Say" ont complètement changé la donne : Sur plus de 13 minutes, avec une ambiance sinistre et hypnotique, le groupe montre qu'il ne suit jamais les règles.
Leur second opus "We Already Lost the World" sorti en 2018 fut un feu d'artifice d'idées audacieuses. Le magazine Metal Hammer UK l'a qualifié "d'art intelligent et poignant", expliquant que "cette spirale descendante changeait de rythme et d'intensité à chaque tournant". L'album clame le besoin de respect mutuel dans un monde de divisions politiques de plus en plus extrêmes où on retrouve des influences punk, post-hardcore et post-metal pour faire passer son message.
Après leur dernière tournée européenne en février/mars 2020 en première partie de ALCEST, le groupe est entré dans une longue période de composition. Aujourd'hui, ils sont prêts à revenir sur scène avec un tout nouveau show et parcourir l'Europe en tant que tête d'affiche, mais également en soutien de CULT OF LUNA pour 15 concerts !
INGRINA
Ingrina est le nom d'un souvenir. Celui d'une sensation d'extase vitale que cette civilisation tâche de faire oublier aux vivants. C'est aussi le nom d'une fuite. Celle qui s'empresse vers des arrières mondes moins hostiles dans lesquels le temps est dépassé. Ingrina est la forme vacillante que prend l'expérience d'une désertion toujours inachevée mais tant désirée.
Ingrina tente de sonoriser la mélancolie coincée entre tout ce qui s'effondre et ce qui commence à émerger.
Etter Lys, son premier album, décrit l'épreuve que les formes de vie traversent au contact d'une colonisation totale par les flux et les flots. La liquidation des repères, la dissolution du savoir, l'abandon enfin, et l'émergence, alors.
Siste Lys, son deuxième effort reprenant des morceaux du passé, raconte la réapparition des geôliers, des murs et du présent. Ce voile obscure qui occulte le mouvement, et fait des derniers rayons de lumières une extase dont le souvenir devra se battre pour persister.