Aller au contenu principal
sam. 3 juin 2023
20H30

SOIRÉE MONDE NOUVEAU ////// FLAVIEN BERGER X GRAND BLANC

Monde Nouveau
Terminé
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H30 ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H ///////////////////

FLAVIEN BERGER

Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d’amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s’est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraicheur à la scène française. Chaque fois, il débarque avec des dynamiques différentes et celui qui l’écoute passe de montées fulgurantes à de sombres descentes. Écouter toutes ses sorties ou le voir jouer sur scène confirme son génie à emmener le public dans une expérience émotionnelle profonde, pleine d’imagination.

Deux mois après la sortie de « D’ici là », morceau en trompe-l’oeil, Flavien Berger confirme l’arrivée de son nouvel album « Dans cent ans » le 17 mars 2023.

Découvrez « Les yeux, le reste », morceau d'ouverture de l'album à travers une session Colors.

Flavien Berger convoque le mystère du regard et sa puissance évocatrice. Est-ce qu’un regard peut changer une vie ? Parfois il peut éclipser le monde.

GRAND BLANC

Après 1 EP, 2 albums et une tournée marathon autour du monde, Grand Blanc a décidé de prendre le Temps.

Le temps de se ressourcer, le temps de repenser le groupe, de resserrer encore plus leurs liens en s’isolant près d’une année dans une maison en pleine campagne picarde. C’est ce nouveau lieu et la contemplation quotidienne de la nature qui a donné cette nouvelle mutation du groupe. 

On note déjà la présence de nouveaux instruments, comme la prédominance de la harpe de Camille ou un gout pour la suspension et la narration sur ce nouveau titre, réalisé en huis clos avec Adrien Pallot.

Pilule Bleue, premier extrait d’un album à venir, témoigne donc du retour de Grand Blanc, sur de nouveaux territoires qu’ils ont patiemment apprivoisés, signé sur leur propre label, le bien nommé PARAGES.

Pilule bleue est l’histoire d’un souvenir qui se confond en rêve.
Une amulette pour se rappeler de son existence, pour ne pas en douter.
C’était une fête heureuse, fluide et insouciante. Nous dansions tous ensemble, et dans la chaleur moite de cette nuit d’été, nos sueurs condensées se sont fondues en un même liquide. Des nuées de de nous muées en buée perlaient au plafond et retombaient cycliquement sur nos corps mouillés, nous ne faisions plus qu’un. 

De cette image du souvenir comme guide, est né le clip de Jules Cassignol, premier opus d’une trilogie. Le personnage de Camille y parcourt des espaces hostiles et monochromes en compagnie de son robot Zommi. Grâce au souvenir qu’elles parviennent à recréer par la force de la pensée, elles cherchent à retrouver un lieu perdu: une mystérieuse maison entourée d’une nature verdoyante, située à l’orée d’une forêt.