Aller au contenu principal
sam. 26 nov. 2022
20H00

SOIRÉE CRD

GRATUIT
Organisateur : CRD et Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent Grande salle

OUVERTURE PUBLIC 20H00
DÉBUT DES CONCERTS 20H30

Florian Vallez et Lisa Delprat passeront le Samedi 26 Novembre leur Diplôme d'Études Musicales (DEM) en Musiques Actuelles Amplifiées. Depuis Septembre 2017 le conservatoire de Tulle est le premier établissement du réseau des conservatoires de Tulle, Brive, Limoges, Creuse et Dordogne à proposer 2 années de formation afin d'obtenir ce diplôme qui marque la fin des études en conservatoire avant une orientation professionnelle.

OSAKA RYDER

Osaka Ryder est un groupe de rock formé en 2018 et basé en Charente-Maritime. Issus d'univers différents les 4 musiciens osent le pari (risqué) de la fusion entre rock indé et chant en français. L'énergie et l'efficacité anglo-saxonne alliées à la musicalité et la poésie de la langue française. Ce mélange inhabituel fait d'Osaka Ryder un groupe à part.

MANTEAU NOIR

Manteau noir, c'est une rencontre entre un paysage mélancolique au clair de lune et un soleil éclatant d'été. Un quatuor à tendance rock/post-rock aux univers introspectif où les sons ambiants se cognent aux sons brut des instruments.

Venus d'univers très différents, Manteau Noir se compose de Florian Vallez au chant et à la guitare, Vincent Verger au synthé et à la guitare, Mathias Ayme à la batterie et Julien Grostin à la Contrebasse.

DEM, morceaux imposés :

Après avoir joué avec leur propre groupe, Florian Vallez et Lisa Delprat reviendront sur scène pour y reprendre des morceaux de Jimi Hendrix, Rage Against the machine ou encore Billie Eilish entre autres. Il s'agit ici afin de de se montrer dans des registres variés afin de valider (ou pas) leur DEM avec des morceaux imposés en plus de leur groupe personnel.