Aller au contenu principal
MAR.26nov. 16H30

Session de moulage de protecteurs auditifs sur mesure

De 16h30 à 19h
Des Lendemains Qui Chantent
Partager

Des Lendemains Qui Chantent, en partenariat avec AGI-SON, son relais régional Hiero Limoges et Earcare Développement, organise une session de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure avec filtres acoustiques pour musiciens.

Cette démarche, à l’initiative d’AGI-SON, est proposée dans toute la France et a pour but d’offrir des moyens de protection adaptés aux pratiques musicales avec des conseils de prévention et d’utilisation associés, à des tarifs négociés : 89 € TTC la paire de bouchons moulés (au lieu de 175 € prix tarif individuel).

Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques pour la pratique et l’écoute de la musique, disponibles en 6 niveaux d’atténuation (au choix parmi -10, -15, -17, -20, -26 et -27 dB).

Vous pouvez dès à présent consulter les différentes préconisationsles tarifs ainsi que les fiches techniques plus détaillées. 

Pour participer vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien : https://doodle.com/poll/uhwp42zx8g4wyeaa

 

Earcare

Earcare Développement, spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de dispositifs d'écoute pour les musiciens, le sport automobile, la protection rapprochée, le broadcast … et toute forme de communication à distance … est également le représentant, pour la France, de la société Britannique ACS-custom, un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des in-ear-monitors et protecteurs auditifs pour musiciens.Importateur des technologies de filtres acoustiques et circuits électroniques, Earcare Développement produit toutes les pièces sur-mesure dans son laboratoire situé en Ile de France.

Agi-son

AGIr pour une bonne gestion SONore ]
AGI-SON défend la création et la qualité sonore dans l’écoute et la pratique des musiques amplifiées.

Créée en 2000, l’association est née de la volonté des professionnels de défendre l’écoute et la pratique de la musique dans le respect des réglementations en vigueur. L’association fédère plus de 50 organisations nationales et régionales : syndicats, organismes de formation, fédérations, festivals… qui représentent la majorité des professionnels du secteur du spectacle vivant musical.

Ensemble, elles œuvrent à une gestion sonore maitrisée, conciliant le plaisir de l’écoute, le maintien des conditions d’exercices artistiques, culturelles et technique de la pratique musicale ; mais aussi le respect de l’environnement et la préservation de la santé publique. Cette fonction générale d’AGI-SON s’exprime dans le cadre de plusieurs missions complémentaires avec le soutien de ses 21 relais régionaux.

AGI-SON se pose comme un espace unique de concertation mais aussi comme un moteur dans la prise de conscience et la nécessité de promouvoir la création et une bonne qualité sonore.

Afin de mener à bien ses missions, l’association AGI-SON organise ses projets/dispositifs autour de quatre pôles, interdépendants, à destination du grand public et des professionnels.