Aller au contenu principal
sam. 15 avril 2023
21H00

PLURIELLES #1 - LISA MORE X CITRON SUCRÉ X TINP

Soirée Plurielles
Terminé
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 21h ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H30 ///////////////////

LISA MORE

warm up et closing

Lisa met un pied dans la musique dès ses premiers pas, grâce à son père, Dj & disquaire, qui lui apprend rapidement à enchaîner les disques.

En 2014, elle commence à organiser des free-parties avec son premier collectif, orienté techno & psy trance. Elle commence donc à se produire en public dans des raves, puis se rapproche petit à petit des clubs. Elle joue au 101 pour la première fois en 2016, peu de temps après, le vortex, elle devient membre à part entière du club et évolue en prenant ses influences à travers les line ups et les membres de l’équipe, qui vont la pousser à aller plus loin en lui laissant une résidence avec son nouveau collectif « Tsunami ».

Des dizaines de nuits bleues plus tard, Lisa décide d’ajouter une corde à son arc en créant son label Tsunami Recordings. Après avoir foulé les plus gros festivals et clubs français (Nuits Sonores, Positive Education, Rex, Sucre…), Lisa s’est dernièrement recentrée sur la production en préparant son tout premier album « Cyborg Tears » disponible le 24 février sur Tsunami Recordings.

CITRON SUCRÉ

Citron Sucré c’est de l’electroclash aussi sombre que lumineuse, aussi « sour » que « sweet ». Chanteuse et musicienne russo-ukrainienne elle livre des performances chaotiques et habitées en jouant de l’electro punk fluo à la fois enragée et fragile et en chantant dans une variété de langues venant de ses racines sibériennes, russes et ukrainiennes. Les beats sont bouncy et dansants: les kicks techno, les snares aspirées et les synthés modifiés se mélangent aux percussions traditionnelles dans ‘La soif d’amour‘ par exemple, invitation à une transe hypnotique dans une ode aux sentiments aux accents de l’Est.

A d'autres moments, des synthés dissonants se fondent avec des sons noise et des shakers sortis d'une boîte à rythmes, vous entraînant dans une spirale synth punk où l'on entend la jeunesse désenchantée crier. Jamais pour longtemps, le côté lumineux de " Citron Sucré " reprend le dessus pour rassurer et faire croire que ce n'était qu'un mauvais rêve, mais il reste toujours quelque chose d'inquiétant dans l’air.
 

TINP

This is not punk, this is techno, electro punk, bass music ...

Audrey Henry aka TINP est une musicienne française, chanteuse et productrice.
Son parcours musical englobe un large panel de genre, de la musique classique aux groupes de punk.
Il s'est écoulé plus de 15 ans de tournées et studios avant qu'elle ne commence à expérimenter sa propre musique électronique. On I'a notamment croisé aux côtés de Jeanne Added, Naive New Beaters, Camella Jordana et sur son projet HENRY .
Ses productions TINP sont influencées par la techno minimal, la distorsion en général et toutes sortes de bass music.
7 tracks déjà disponibles sur toutes les plateformes.
6 clips en ligne et 1 nouvelle track «SUpreme» sortira le 17 mars prochain tinpmusic.com