Aller au contenu principal
ven. 11 nov. 2022
20H30

PAPITO COLLECTIVE x RYON

Terminé
Concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

OUVERTURE PUBLIC 20H30
DÉBUT DES CONCERTS 21H

RYON

Ryon, c’est la Révélation Reggae Francophone du moment ! Depuis 2015 le groupe sillonne salles et festivals pour partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Ce sont 5 musiciens qui donnent vie à une musique solaire et puissante tout en nous transportant dans l’univers du reggae, du rock, de la chanson française ou même de la pop.

PAPITO COLLECTIVE

Papito Collective c’est un duo ensoleillé aux sonorités électro-acoustiques. Un mélange entre la fusion de la Cumbia & de la Rumba Catalane avec des beats Hip Hop, Reggae-Raggamuffin et le tout chanté en catalan!

RYON

Ryon, c’est d’abord le fruit d’une rencontre entre amis et passionnés sur les terres du Sud-Ouest… Assurément aujourd’hui la Révélation Reggae Francophone, qui sillonne depuis 2015, salles et festivals (+ de 200 concerts), pour partager ses inspirations poétiques, sincères et engagées. Portés par le charisme et la voix atypique de Cam, les 5 musiciens donnent vie à une musique solaire et puissante entre sonorités Reggae, Rock, Chanson ou même Pop… C’est un réel coup de frais sur la nouvelle scène Française !

Le premier clip du groupe, « Mon bon droit », un hymne à la tolérance devient très vite viral sur les réseaux sociaux et réalise plusieurs Millions de vues, s’en suit le clip « Roots Time » qui lui aussi franchit le cap du Million, et permet au groupe avec la sortie du premier album « Rêver » récompensé aux victoires du reggae dans la catégorie « Révélation », de créer un véritable noyau de fans, aussi bien en live, que sur les réseaux sociaux, en témoigne actuellement les 6 millions de vues cumulées sur Youtube et plusieurs concerts à guichet fermés dans leur secteur comme à « Bordeaux », « Périgueux » « Pau »...

La confiance accordée au groupe se fait aussi de la part des artistes confirmés qui leur permettra de jumper sur les planches prestigieuses du « Le Trianon » avec Naâman, « La Cigale » avec Sinsémilia, ou encore « Le Zénith Sud» avec Dub Inc… Toujours accueilli de manière exceptionnelle par un public grandissant qui se veut toucher par les textes et la musique de Ryon.

Les membres du groupe influencés depuis leur plus jeune âge par la chanson Française et touchés par la disparition de Mr Charles Aznavour, décide alors de lui rendre hommage en reprenant sur un groov Reggae Roots le titre « La Bohème » qui touche un nouveau public lui aussi conquis puisqu’il réalise à son tour 1M de vues sur Facebook avec un clip tourné entre les bords de seine et les pavés de Montmartre… Un agréable balade Parisienne !

Le parcours du groupe les mènera aussi à gérer leur carrière de manière autonome en créent en 2019 « Cycle Music » leur propre label Indépendant qui leur permet d’assurer à la fois leur production d’album et leur tournée dans un esprit familial se reposant sur les valeurs éthiques qui sont chères au groupe.

Ryon fait désormais partie des groupes incontournables du reggae hexagonal !

 

PAPITO COLLECTIVE

DUO ENSOLEILLÉ: GUITARE, ACCORDÉON & MACHINES
Papito Collective est un duo électro-acoustique qui voit lie jour en 2017. Musiciens, auteurs, compositeurs, Alban et Jérémy proposent une musique énergique, festive aux couleurs latines.
Leur musique c'est le mélange, la fusion de la Cumbia & de la Rumba Catalane avec des beats Hip Hop, Reggae-Raggamuffin et le tout chanté en Catalan!
Leurs textes engagés rassemblent autour de valeurs fortes, comme la Liberté d'expression et la justice sociale.
Ils ont beau être deux sur scène, le ressenti en est tout autre grâce aux instrus pré-enregistrées avec leurs amis musiciens : le collectif du Papito Collective.
Ancrés dans une culture populaire, ils balancent leurs goods vibes avec une joie communicative dans une ambiance de fête Barcelonaise, où l'on danse et chante la vie!
"Nous ne sommes qu'Amour" (Asterix Mission Cléopâtre)


Influences :
Calle 13, Manu Chao/Mano Negra, Celso Pina, Sergent Garcia.Bang Data, P18, Hector Lavoe, Ruben Blades, Ojos De Brujo, Dusminguet, Gaspar Om,. TTM, Lila Downs,. El Bicho, Che Sudaka, Orishas, Toto La Momposina, Maldita
Vecindad, El Gran Silencio, Ana Tijoux,. Chico Trujillo, Ska Cubano,. Zoufris Maracas, Massilia Sound System, Buena Vista Social Club, Spook and the Guay.