Aller au contenu principal
jeu. 1 juil. 2021
20H30
DU BLEU EN HIVER

Omar Sosa / Stracho Temelkovski + Go To The Dogs

EN ÉTÉ

En extérieur Dernières places
concert  / 
Organisateur : Du Bleu En Hiver
Baignade de l'Auzelou - Tulle En extérieur au bord de l'eau
Partager

Des spectacles puissants, galvanisants, apaisants, magnétiques… .

Magnétique, à l’image de cette nouvelle édition Du bleu en hiver, toujours déployée sur le territoire, où l’on retrouvera Eve Risser, la magicienne du piano, le flamboyant Orchestre National de Jazz dynamitant Ornette Coleman avec Dancing in your head(s), ou encore un trio tutoyant les sommets avec La litanie des cimes… bref, une multitude d’artistes à découvrir et bien sûr des rendez-vous gratuits et un pass vous permettant d’accéder à un maximum de concerts.

Merci d’être aux rendez-vous d’hiver des Musiques de Jazz.

Omar Sosa / Stracho Temelkovski

Quand le piano chatoyant d’Omar Sosa, musicien cubain hors pair, s’allie aux élans fougueux du multi-instrumentiste macédonien Stracho Temelkovski, cela donne une rencontre détonante entre jazz et répertoire traditionnel balkanique, entre balades contemporaines et embardées urbaines. Assez expérimentés pour s’accorder toutes les libertés, ils mêlent leurs approches hybrides dans un répertoire du tout-monde aux couleurs inouïes. Et parfois même se laissent aller à quelques pas de danse…

Go to the Dogs !

Au commencement, il y a un trio de musiciens complices : Arnaud Edel à la guitare, Samuel Foucault à la basse, Jean-Jean-Emmanuel Doucet à la batterie. Dans ce format « Extended », Go to the Dogs gagne en chaleur avec les souffles d’Aristide d’Agostino (trompette) et Thibaud Thiolon (saxo et clarinette). Tout en énergie canalisée mais généreuse, le quintet sert un jazz éclectique placé sous l’égide de Marc Ribot, Ornette Coleman  ou John Zorn. Passant allègrement de la mélancolie d’une balade, sur des guitares qui bluesent et des trompettes qui pleurent, aux accents caliente d’une samba.