Quand
Où
Av. du Lieutenant Colonel Faro, Tulle, 19000
Type d’évènement
Dans le cadre du festival KNOB, NO CLICK
Knob, No Click rassemble sur quatre jours la scène française des musiques électroniques artisanales — artistes modulaires, makers, bidouilleur.se.s, luthiers, penseur.se.s. Un rendez-vous qui mêle concerts immersifs, masterclasses, jam ouverte, exposition pédagogique et conférence d’histoire sonore. Un festival qui fait aimer la synthèse, sans fétichisme ni nostalgie : ici, on tourne des knobs, on fabrique, on transmet.
Odalie
Odalie, c’est une musique électronique organique et texturée qui n’a pas de limite de genre : entre electronica, modern classical et techno.
Violoncelle et synthétiseur modulaire se mélangent à travers textures, arpèges et percussions : un paysage musical entre l’immense et l’intime, un live plein de contrastes qui dépeignent un optimisme certain avec des envolées dramatiques.
Odalie a sorti en 2023 son premier album sur Mesh, le label de Max Cooper et a ouvert 2 fois pour lui au Barbican à Londres puis a joué l’année suivante aux Nuits Sonores à Lyon.
En Avril 2025, elle sort un nouvel EP « Optimistic Nihilism » plus techno à nouveau sur le label de Max Cooper, sortie qui lui permet de se produire au Trianon (PP Max Cooper) ou encore au Hasard Ludique avec une création visuelle à mi-chemin entre la lumière et le mapping.
Pour ceux qui aiment : Chapelier Fou, Nils Frahm, Max Cooper, Olafur Arnalds, Sigur Ros
Loya
Antandroy Experiments – Un voyage sonore et visuel vers le futur des traditions malgaches.
Avec Antandroy Experiments, Loya signe une création saisissante née d’une immersion au coeur des traditions musicales de l’ethnie Antandroy à Madagascar. En collaboration avec la famille Remanindry, ce spectacle hybride mêle chants ancestraux, danses rituelles et instruments traditionnels à des textures électroniques puissantes et des visuels génératifs à la pointe de la technologie.
Sur scène, les tambours et le lokanga dialoguent avec des synthétiseurs modulaires. Les danses captées à Tuléar prennent vie dans des projections interactives, entre réalité et rêve numérique. Une véritable expérience sensorielle et immersive, où le passé et le futur s’entrelacent pour faire vibrer le présent.
Antandroy Experiments, c’est un hommage vibrant à une culture rare, une exploration poétique et technologique de l’héritage malgache, et une invitation à repenser la transmission des traditions à l’ère digitale.
Goupile
La musique de Goupile existe dans un endroit imaginaire, entre l’intimité d’une chambre et l’espace de communion du dancefloor. Naissant d’improvisations sur son synthé modulaire, compagnon analogique avec qui elle converse, ses productions tissent ensemble matières électroniques et organiques(instruments à vents, field recordings).
Reflétant sa passion pour les musiques électroniques, expérimentales et modales liées à la transe et à la danse, son premier EP – La Mer Intérieure – est sorti fin 2023 via 110100100.global (Leipzig). La Mer Intérieure, c’est aussi un court-métrage réalisé avec la danseuse Mathilde Roussin et la cinéaste Eva Bedon, projeté sur scène lors de ses concerts. C’est l’histoire d’une sortie de l’eau, des mains qui viennent nous chercher quand on a sombré. Une histoire de guérison. En Juin 2024 sort le titre Ce Jour Là sur le label Dôme (Astropolis), et un deuxième EP devrait voir le jour en 2025 ainsi que des remixs.
Sur scène, Goupile cherche un équilibre entre musique imprévisible et improvisée, répétitive et répétée, pour nous faire descendre encore et encore vers des territoires intimes, là où la musique offre parfois un moyen de sortir de soi pour former un tout avec les autres.
