Aller au contenu principal
SAM.15déc. 20H30

Before Nuit de la Bourrée #5 : SuperParquet + Café-Charbons

8.50€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

Pour la première fois, le CRMTL et Délires et des Notes s’associent à Des Lendemains Qui Chantent pour organiser le Before Nuit de la Bourrée #5, avec un grand bal sur parquet. Ou comment se faire rencontrer deux esthétiques, deux générations, trois organisateurs, des centaines de danseurs… L'interplateau sera animé par les ateliers de chants traditionnels du CRMTL et de Peuple et Culture 19.

Au cours de cette soirée, la programmation de la 5e édition de la Nuit de la Bourrée du 26/01/2019 à Sainte-Féréole (19) sera présentée.
Une soirée coproduite par le CRMTL, Des Lendemains Qui Chantent et Délires et des notes.

SuperParquet

SuperParquet, c’est l’adéquation des musiques traditionnelles du Centre France et des musiques expérimentales électroniques. Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe travaillent depuis 2014 sur les effets du drone et des musiques de transes dans les festivals, les bals, les salles ou les squats.

Café-Charbons

Café-Charbons, ça commence en 1981. Le power trio (Dominique Paris à la Cabrette-loup et souffleries diverses, Marc Anthony à la vielle à roue et Jean-François Vrod au violon) s’est reformé, il y a quelques années, après avoir bercé la jeunesse de quelques amateurs, aujourd’hui dans la force de l’âge, de la musique charnue des montagnes d’Auvergne.