Aller au contenu principal
sam. 19 oct. 2024
20H00

Nach + Morgane Imbeaud

Concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager
/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H00 ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 20H30 ///////////////////

En coproduction avec L'empreinte, Scène Nationale Brive-Tulle

Nach

Le jour de ses huit ans, sa grand-mère lui a offert un beau cahier rouge et un stylo plume. C’est le début de sa vocation : écrire... des poèmes, des textes, des histoires, tout ce qui lui passe par la tête et par le coeur. Un peu plus tard, elle en fait des chansons. Aujourd'hui, ses chansons sont devenues des albums.
Trois albums : le premier éponyme, « Nach » est une explosion pop de couleurs, le second « L’ Aventure » une ode à la transmission féminine et le troisième l’album « Piano-voix » un voyage tout en sobriété et en émotion.
En écoutant ses chansons, on s’aperçoit qu’elle n'a jamais oublié ce beau cahier rouge et sa passion pour les mots et l’écriture. En 2015, Nach réalise enfin son rêve : enregistrer un premier album de ses chansons, un premier disque au féminin bien singulier. Elle est sacrée grâce à ce dernier « Artiste musicienne de l’année » aux Femmes en Or et reçoit le Prix Raoul Breton décerné par la Sacem.
Tout en étant sur scène pour défendre en live les chansons de ce premier opus, Nach se dédouble et enregistre un disque avec ses deux frères et son père « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid » . S’en suivra un double disque de platine et une tournée mémorable en famille qui s’achèvera au Palais Garnier.

Ce n’est qu’en 2019 que Nach sortira « L’ Aventure », son deuxième album qui porte bien son nom car grâce à lui Nach sillonnera les routes de France et du monde avec son piano à queue (qui trônera fièrement sur scène) pendant près de deux années, elle jouera ce concert piano voix plus de 200 fois.
C’est à l’issue de cette tournée que Nach décide d’enregistrer un album piano-voix pour rendre hommage a son compagnon de toujours...son piano. Son troisième album solo voit le jour en 2020. Pendant le confinement, Nach veut garder le lien, continuer à partager de la poésie et préserver l’amour qu’elle échange avec son public, elle crée donc le podcast “Imagine”.
Nach ne s’arrête pas, Nach est passionnée… Elle profitera de ces confinements successifs pour écrire et composer de nouvelles chansons. C’est alors que débute la création de son nouvel album « Peau Neuve ». Nach aime confier que « Peau Neuve » est son disque le plus personnel, son oeuvre la plus totale. En effet, après une année d’écriture et de composition seule dans les montagnes Drômoises, Cévénoles puis Marocaines, Nach décide d’arranger, de réaliser et de produire ce nouvel opus.
Un rêve de toujours qu’elle réalise enfin.

Morgane Imbeaud

Née dans une famille de musiciens, Morgane Imbeaud suit des cours de violon et de piano. En 2005, elle répond à une annonce pour rejoindre le groupe Cocoon en tant que choriste. Ils se produisent sur les scènes auvergnates puis sortent en 2007 leur premier album « My Friends All Died in a Plane Crash ». Leurs titres sont utilisés pour des publicités, ils se produisent dans des émissions télévisées comme Taratata où ils rencontrent notamment Julien Doré avec qui ils vont collaborer sur son premier album « Ersatz ».
En 2012, Cocoon est suspendu momentanément. Morgane ne réintègre pas la formation à l'album suivant.
Elle a aussi participé à plusieurs albums de Jean-Louis Murat : « Charles et Léo », « Travaux sur la N89 », « Il Francese ». En 2015, avec la collaboration de Jean-Louis Murat, elle signe « Les Songes de Léo » : un conte musical, disponible en CD et en livre aux éditions Les Rêveurs. En 2016 elle est en tournée dans toute la France avec ce spectacle. En 2018, elle enregistre en duo avec le chanteur Elias Dris un album de reprises des chansons du duo Simon & Garfunkel. L’album parait en janvier 2019. Elle sort en 2020 « Amazone », son premier album solo, composé dans les solitudes scandinaves, offrant de magnifiques duos avec l’actrice Marina Hands et Chris Garneau. Album pour lequel Mickael Furnon (Mickey 3D) et Jean-Louis Murat ont participé à l’écriture. Elle sort son deuxième album au printemps 2024. Le premier single « No Rising Sun » est sorti le 13 octobre 2023. Elle joue aujourd’hui en duo sur scène avec Hugo Gibert, guitariste.