Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 24 sept. 2020
18H00
Les Escales Des Lendemains

Lucien Chéenne

Gratuit Hors les murs
concert  / 
Repli sous la halle du marché de la gare
Partager

18h -> 19h30 : activités ludiques avec Air de jeux
19h30 : concert

Retrouvons nous tous les jeudis de septembre en extérieur pour passer un bon moment avec des jeux pour tous.tes et un concert découverte.

Du marché de la gare au quai Baluze, nous remontons tranquillement la Corrèze pour se retrouver, espérons-le, un jour ou l'autre en salle à Des Lendemains Qui Chantent.

Rejoignez-nous dès 18h pour profiter en famille ou entre ami.es des jeux proposés par l'association Air de Jeux. 

En cas de pluie, on se repli sous la halle du marché de la gare.

 

 

Lucien Chéenne

Lucien Chéenne a l’originalité qui déborde. Mais une originalité d’historien de la musique populaire. Johnny Cash, Bob Dylan, Hank Williams d’un côté. Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Félix Leclerc, de l’autre. Et l’amour sans limite de ses aïeuls folk aussi : Michel Corringe, Jean-Roger Caussimon, Michel Tonnerre. En les écoutant, il récolte des moissons célestes. Fantasme le chaînon manquant entre la réalité des champs et les immenses étendues de l’ouest américain. Réussit cette greffe inespérée en décors naturels et odorama. Lucien nous présente Pied-Tendre un disque chaleureux et accueillant d’un chanteur en liberté. Lucien Chéenne a le pro l du type qui ne se la raconte pas. Il enfourche autant le vieux canasson country-folk que la bécane vrombissante d’un blues-rock brut de déco rage. Il peut se le permettre puisqu’il chante à cœur ouvert.