Aller au contenu principal
SAM.16mars 20H30

The Legendary Tigerman + Bigger + Round Stones

Terminé
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

The Legendary Tigerman

Pour son sixième opus, Misfit, The Legendary Tigerman a écrit et composé lors d’un road-trip entre Los Angeles et la Death Valley. Mixé par Johnny Hostile (Savages, John & Jehn), ce concept-album accompagné du film How to Become Nothing (Super 8 & 35 mm) offre un singulier carnet de bord, un guide de voyage version sweat & dust. Motels, étendues désertiques, abandon(s), (sur)tension. A la fois épique et étrange, un nouveau son rock’n’roll.

Bigger

Réunis en 2016, les 5 musiciens de Bigger auraient très bien pu sortir du Cavern Quarter de Liverpool. Bercés à la British Beat Sixties de  leurs aînés, ils s’immiscent avec autant d’aisance dans la mélancolie et la noirceur de Nick Cave ou Anna Calvi que dans les arcs-en-ciel mélodiques des Beatles. Leurs influences ne suffisent pourtant pas à étouffer leur singularité, taillant un rock sombre que seuls des refrains étrangement lumineux viennent éclairer. Un univers trouble et cinématographique, où l’on se balade le long de la rivière Mersey, se jetant tout droit dans la mer d’Irlande, patrie du chanteur Kevin Twomey.

En live, Bigger devient deeper : plus profond, plus dense ! Possédé par les mots, le corps désarticulé de Kevin s’anime, et impose son intrigante présence, hypnotique. Le groupe cultive son art de la scène entre envolées pop et noirceur rock, et nous livre un set d’une réelle intensité, privilégiant les mélodies et les harmonies vocales.

Round Stones

Round Stones explore les horizons Folk et Rock, de l'acoustique à l'électrique, de l'onirique au gros son qui tâche au fond du garage. Une batterie, une gratte, du chant.