Aller au contenu principal
SAM.14déc. 20H30

Le Before de la Nuit de la Bourrée #2

En Coproduction avec le CRMTL et Délires et des Notes

8€
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout

Le Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin et Délires et des notes reviennent à Des Lendemains Qui Chantent pour cette seconde édition du Before de la Nuit de la Bourrée.
La salle se transforme en grande piste de danse avec un grand bal parquet.
Au programme : La Bistouille, Bal Brut et des suprises en changement de plateau... 

bal brut

Formation à géométrie variable avec des musiciens du groupe Artús. Vielle à roue, tambourin à cordes et flûte, voix, percussions, violon… selon la demande, le budget, la disponibilité des musiciens. Un bal gascon, populaire et ouvert, permettant aux danseurs spécialisés de danser la Gasconha et aux autres de vibrer, de bouger, de sauter, de pogoter… Spécialistes des instruments et des techniques vocales du Sud-Ouest de la France, ils font une musique unique, créative, énergique et enracinée autant dans la lande de Gascogne que dans les Pyrénées béarnaises. Chaque proposition attendue et entendue étant remise en jeu par l’improvisation, ils sont eux même dans l’écoute et dans l’instant, proposant un moment unique au public. Formation plutôt acoustique et «roots».

 

La Bistouille

Voilà les infos: 

 

La Bistouille, c’est Charlotte Espieussas à l’accordéon et Clotilde Bellégo au violon, qui parfois mélangent leurs voix. C’est un bal à danser, à chanter, qui fait frapper du pied sur un parquet et lever vos corps des tabourets. C’est de la Quercy Noise Music aux sonorités plus ou moins proches de nos origines douteuses. Scottiche, Rondes du Quercy, Valses, Bourrées... hop ça tourne, hop ça guinche, hop dansez !