Aller au contenu principal
ven. 23 juil. 2021
16H30

Le Chambon bat le pavé avec Freestyle M.B.

Déambulation percussive !

En extérieur
Terminé
concert  / 
Dans les rues de Tulle
Partager

Le centre de loisirs du Chambon a vibré toute la semaine avec le Freestyle M.B., la batucada rock explosive de Limoges. Les louveteaux, les canailles et les guedins ont fabriqué avec elles.eux leurs instruments et construit un répertoire commun avec les musicien.nes. 
Ils terminent la semaine en investissant les rues de Tulle et déambuleront comme le veut la tradition de ces ensembles de percussions.

Leur déambulation sera suivi par un concert du Freestyle M.B.sur le parvis de la cathédrale !

Freestyle MB

Depuis 2006, le FREESTYLE MB envoie du lourd et brouille les pistes : Batucada ? Groupe de Rock ? Spectacle de rue ? Groupe de scène ?
Tout ça, mon capitaine : un groupe de Rock qui a choisi les percussions brésiliennes pour prendre les scènes et la rue d’assaut. Le Samba sert d’ossature à un détonant cocktail, relevé à coup d’influences multiples, géniteur d’une musique sans limite, intemporelle et en perpétuelle mutation.
2016 fut marqué par la sortie de « UP », premier album sous forme de bilan ; l’envie de marquer le passage à une nouvelle décennie, de développer un son définitivement différent et de théâtraliser le show. Plus motivé que jamais, ce collectif de batteurs ne joue qu’avec l’envie d’expérimenter, de créer et de partager.