Aller au contenu principal
SAM.29sept. 20H30

La nuit exotique : Toukan Toukän + Palmier + Passion Coco

After
8.50€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

Toukan Toukän est un duo électro-pop qui a envie de vous voir sourire ! Et ça ne s’arrête pas à la musique, un concert avec ce groupe, c’est un petit détour dans une jungle luxuriante où percussions et jolies mélodies vivent des jours heureux main dans la main ! Les Nuits Exotiques viennent de la rencontre avec un autre artiste tourangeau : Palmier. Vous voyez le point commun ? Au-delà de leur passion commune pour les tropiques et les cocktails fruités, leur musique est colorée ! Voici un concert scénographié-pailleté-cocotiers suivi d’un DJ set pour danser (transpirer) toute la nuit sur des beats entêtants. En première partie, Passion Coco vous emmène sur les plages tropicales d’Amérique du Sud pour y danser sur une cumbia psychédélique...
Venez vous détendre après une dure rentrée… Blind test, playlist du soleil, limbo, hula hoop, tout est réuni pour une bonne soirée !
2 concerts pour s’évader ! 1 DJ set pour danser !
1 déco pour se dépayser ! Des cocktails pour s’ambiancer !
Des accessoires pour se déguiser !

Toukan Toukän

Etienne et Laure développent leur imagination ensemble pour créer un univers atypique autour d'une musique dépaysante. On peut
parler de "pop de voyage" : cocktail frais et rythmé, voix rafraîchissante et sonorités exotiques....
Ils aiment surtout quand la musique et ce qui l'entoure, c'est à dire aussi le décor, les costumes et toute l'ambiance, les emmènent ailleurs, dans un monde meilleur ! Toukan Toukän permet d'explorer d'autres facettes de leurs personnalités, et d'être toujours plus créatifs.
Et puis bien sûr l'envie dévorante d'emmener le public dans leur jungle virtuelle, parfois douce et accueillante, parfois plus mystérieuse et tribale. Beaucoup de percussions sur de l'électronique bien léchée, des mélodies entêtantes et des synthés très eighties, le tout enrubané d'une énergie live et d'un excentrisme qui détend les âmes stressées.

Passion Coco

Passion Coco vous emmène sur les plages tropicales d’amérique du sud pour y danser toute la nuit sur une cumbia psychédélique ! Mettez deux bonnes cuillères de cumbia colombienne des 50's ainsi qu’une bonne dose de chicha péruvienne des 70’s. Ajoutez une pincée d’effets à la Tarantino, 100g de guitares électriques et de percussions chaudes, sans oublier un nuage de Cuatro, cette petite guitare vénézuélienne. Mélangez le tout au shaker et en rythme et voilà votre cocktail Passion Coco est prêt.
Savant mélange donc de cumbia, chicha et rock psychédélique, « Sudor y Arena » est un de ces albums qui n’a qu’un seul but : Faire voyager n’importe qui ! Chaque morceau se déguste les yeux fermés et c’est à cette seule condition que les influences et les ambiances éclatent aux oreilles (western, hawaïenne, orientale) et ça vaut également pour les premières notes trémolo de guitare électrique qui rappellent la bande-son du film Kill Bill.

Palmier

Après plusieurs collaborations supportées par le blog de Brooklyn "Do Androïds Dance", le label incontournable "Chateau Bruyant" ou encore l'impressionnante plateforme américaine "Artist Intelligence Agency", Palmier ne cesse de surprendre par ses productions pointues et son style ensoleillé.
Signé sur le très prisé label de Tha Trickaz : Otodayo Records, le Label Californien R3GMA, La Brousse Records et tout dernièrement chez Ching Zeng, c'est petit à petit qu'il enrichit sa musique, puisant son inspiration dans des rythmes et des mélodies venant des 4 coins du monde !
Dans la lignée de Major Lazer et Buraka Som Sistema son Live et ses DJ sets ont déjà secoué plus d'un cocotier !