Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
dim. 21 juin 2020
14H30

La fête de la musique 2020 à Tulle !

Dans une configuration adaptée au contexte sanitaire

Gratuit Hors les murs
Terminé
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Quartier du Trech
Partager

Pour réserver vos séances de concerts et organiser votre après midi, suivez ce lien : https://21juin.dlqc.org/

Bonne Fête de la Musique à toutes et tous !

Fête de la musique 2020 à Tulle

Comment fêter la musique dans ce contexte si particulier et faire vivre les artistes tout en respectant les gestes barrières ?

En 2020, alors que le virus est toujours présent nous avons imaginé un scénario original pour qu'il y ait de la musique et un air de fête dans les rues de Tulle le 21 juin.


À situation exceptionnelle, organisation exceptionnelle :

  • Cette année, ce n'est pas une grande scène que nous proposons mais une multiplicité de lieux qui recevront chacun un groupe ou artiste solo et c'est vous, public, qui naviguerez de lieu en lieu. 
  • Cette fête sera familiale et conviviale et se déroulera l'après-midi de 15h à 19h dans le quartier du Trech, de Turgot au champ de Mars en passant par la rue de la barrière et l'enclos Saint Bernard.  Nous mettrons les richesses de la ville à l'honneur en installant les artistes dans des lieux que vous re-découvrirez peut-être avec un oeil nouveau.
  • Les artistes feront des mini concerts à heure fixe de 15 minutes toutes les demi-heures. Les 15 minutes restantes seront suffisantes pour vous déplacer d'un lieu à l'autre. 
    En somme, vous êtes libre d'organiser votre programme, d'aller de découvertes en surprises, de voir 8 artistes différents dans l'après-midi ou de picorer l'une ou l'autre des propositions artistiques. 
    8 mini concerts de 15 minutes : c'est une sacrée contrainte que les artistes sont prêt.es à relever !
  • Pour le moment nous demeurons contraints à une limite de dix personnes par lieu et par session. Pour s'y retrouver nous mettrons à votre disposition le jour J une cartographie ainsi qu'un mini-site en amont  à travers lequel il sera possible de réserver sa.ses place.s.
    Un point d'information physique sera également disponible le jour J devant la librairie Préférences en face de la cathédrale pour se renseigner sur les disponibilités et faire ses réservations et/ou retirer une carte de l'événement.  
  • Pour favoriser la découverte nous n'indiquerons pas quel.les artiste.s vous attendent dans les différents lieux.
  • En soutien à l'emploi artistique et à la scène locale, tous.tes les artistes seront issu.es du territoire.
  • Des Lendemains Qui Chantent proposera du gel hydroalcoolique là où il sera nécessaire et rappelle à chacun.e la nécessité de suivre les recommandations sanitaires et les gestes barrières.

Au total nous proposerons ce jour là 112 concerts qui pourront accueillir 1 140 spectateur.trices !

Cette fête de la musique originale que l'on espère unique est réalisée avec le concours précieux de la Ville de Tulle.
Nous remercions également les particuliers, collectivités, entreprises et les associations qui nous ouvrent leurs portes pour que cet événement soit possible.

Accueil du public dès 14h30 au point informations devant la librairie Préférences, premiers concerts à 15h.

Avec : Anna Boulic, Initial Data, Samaka, AJ'MA, Guyom Touseul, Gilles Puyfagès et Jean-Marc Vareille Détextent Bernard Dimey, Deux Mains J'arrête, Blue Mary Swing, Vlad,  Backroom Ceremony, Mr Plume, Luna Nova, MAGDA, Duo Lherbeil-Mairot

Concerts à 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h, 17h30, 18h et 18h30.