Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 17 sept. 2020
18H00
Les Escales Des Lendemains

La Chose

Gratuit Hors les murs
Terminé
concert  / 
Parvis de la Cathédrale
Partager

18h -> 19h30 : activités ludiques avec Air de jeux
19h30 : concert

Retrouvons nous tous les jeudis de septembre en extérieur pour passer un bon moment avec des jeux pour tous.tes et un concert découverte.

Du marché de la gare au quai Baluze, nous remontons tranquillement la Corrèze pour se retrouver, espérons-le, un jour ou l'autre en salle à Des Lendemains Qui Chantent.

Rejoignez-nous dès 18h pour profiter en famille ou entre ami.es des jeux proposés par l'association Air de Jeux. 

En cas de pluie, on se repli sous la halle du marché de la gare.

La Chose

Conjuguant modernité et intemporalité, La Chose fusionne machines et instruments, boucles (enregistrées en live) et solos (basses/guitare)... En live ils vous entrainent, avec une énergie brute et métissée, vers de nouveaux horizons !

2007 marque la naissance du groupe, lorsque Fred et Féf se retrouvent autour d’une même idée, celle de mélanger les styles et les univers pour faire une musique simple, live et sans étiquette. Leur premier EP, simplement intitulé « La Chose », sort l’année suivante et donne le ton de l’éclectisme musical propre au groupe. 2011 voit la sortie d’un premier album « Pour Faire Tomber Vos Murs » venant affuter leur style inimitable tout au long de ses 13 titres. En 2016, leur troisième opus « Vida Loca » invite à la curiosité, tant par le mélange des influences que par l’intelligence des propos.

En sept ans d’existence, ils ont déjà joué lors de plus de 300 concerts à travers la France, en salle ou lors de festivals tels que le Festival Natural Games, le Festival L’Ecaussysteme, le Festival des Vers Solidaires, le Mix in Jazz, le Cap Festival, le Festival Arts en Scène, avec des artistes de renom tels que Biga Ranx, M, Kimani Marley, Thomas Dutronc ou Anis et en première partie de Winston McAnuff, Beat Assaillant, des Ogres de Barback, des Doigts de l’Homme, d’Abd Al Malik, La Ruda ou encore des Dub Pistols. L’alchimie de ce duo trouve toute sa raison d’être en LIVE !