Aller au contenu principal
sam. 22 oct. 2022
20H30

K-TANA X ASIAN DUB FOUNDATION + AFTER DJ ACSOFT X DJ RK X BOKÆL

Terminé
Concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout

OUVERTURE PUBLIC 20H30
DÉBUT DES CONCERTS 21H

ASIAN DUB FOUNDATION

Collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock & drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux !

K-TANA – Live & DJ set

Amoureux de technique aux platines comme dans la production musicale, il se passionne, dès son plus jeune âge, pour le hip-hop, le trip-hop et le downtempo. Sa musique est comme une balade dans nos métropoles contemporaines : parfois froide, inquiétante et sombre, elle laisse à découvrir des paysages plus chauds, doux et contrastés soumise à des textures et des rythmes mobiles, changeants et dynamiques.

23H45 - 03H30

AFTER + DJ ACSOFT x DJ RK x BOKÆL 

Tarif 10e pour les arrivants.

ASIAN DUB FOUNDATION

Dernier album – Sorti le 18 Septembre 2020


La musique d’Asian Dub Foundation est un genre en soi. Leur fusion unique de rythmes jungle, de lignes de basse dub, de guitares sauvages puisant dans leurs racines sud-asiatiques et de rap militant les a établis comme l'un des meilleurs groupes live au monde. Au cours de leur longue et productive carrière, Asian Dub Foundation a partagé la scène avec Rage Against The Machine, les Beastie Boys et Primal Scream, collaborant également sur disque avec Radiohead, Sinead O 'Connor, Iggy Pop et Chuck D.


L'histoire commence au début des années 90 lorsque ADF se forme à partir d'un atelier de musique dans l'Est de Londres au  Community Music, leur foyer spirituel depuis. Ces débuts ont marqué à la fois leur son et leurs aspirations éducatives etplus largement la création de leur propre organisation éducative ADF Education (ADFED), sans parler de leurs campagnes en faveur des victimes d’erreurs judiciaires. Construisant une solide réputation scénique au milieu des années 90, ils se sont imposés à l’échelle mondiale et en particulier comme une alternative explosive à l'obsession Britpop au Royaume-Uni.

ADF a été l'un des premiers groupes à s’intéresser sérieusement aux ciné-concerts, à commencer par leur interprétation de la bande originale du classique français « La Haine » en 2001.
Ils ont également réinterprété la musique du premier film de George Lucas « THX 1138 » et ont récemment relancé leur explosive interprétation live de la bande originale du film « La bataille d'Alger » au Musée de l'Immigration à Paris. 2019 fut une année chargée pour Asian Dub Foundation, avec la réédition de leur classique « Rafi’s Revenge », nominé au Mercury Prize en 1998. La réédition a suscité des critiques enthousiastes, qui ont convenu que le son et le message lancés par ADF en 1998 sont toujours aussi pertinents aujourd’hui qu'à l'époque - peut-être même plus encore.

Il est donc opportun qu'en 2020, le groupe sorte son 9ème album studio intitulé « Access Denied », plus militant que jamais. Ce nouvel album présente le spectre complet d’Asian Dub Foundation, du son jungle/punk dur, à la méditation orchestrale et la complainte reggae de la chanson éponyme. Avec des invités tels que Greta Thunberg, les palestiniens de 47 Soul, la tornade rap de la révolte chilienne Ana Tijoux et le comédien radical britannique Stewart Lee, Asian Dub Foundation continue à s’opposer aux pouvoirs en place à travers sa musique. Leur titre « Comin' Over Here » a d'ailleurs énormément fait parler de lui lorsqu'il a fini #1 des charts anglais le jour du Brexit ! Ce nouvel  album « Access Denied » frappe plus fort et plus haut que jamais !

K-TANA

Lorsqu'il n'enregistre pas les sons de la nature ou les hangars désaffectés lors de promenades dans différentes villes européennes où ses DJ set et live set l'ont emmené, K-tana aime à manipuler les sons.

Amoureux de technique aux platines comme de la production musicale, il se passionne, dès son plus jeune âge, pour le hip-hop, le trip-hop et le downtempo. C'est à 14 ans, après avoir vu DJ Shadow, The Invisibl Skratch Piklz et Wu Tang Clan qu'il décide de vendre sa batterie et sa guitare électrique pour investir dans des platines. Dès lors, il n'a cessé de chercher de nouvelles sonorités et de nouvelles modalités d'appropriation sonores : field recording, finger drumming,  synthèse sonore modulaire, sample, et, bien sûr, turntablism. Sa musique est comme une balade dans nos métropoles contemporaines : parfois froide, inquiétante et sombre, elle laisse à découvrir des paysages plus chauds, doux et contrastés soumise à des textures et des rythmes mobiles, changeants et dynamiques.

Un environnement sonore fluctuant entre musique Electronique Downtempo, Trip-Hop, Footwork et Hip-Hop. Il fait ses premières armes à la fin des années 90' avec une émission radio hebdomadaire lui permettant de partager des moments avec ses héros de l'époque : I'Am, NTM, 4 My People, KDD, The Herbaliser, 3D ou encore Tricky...  Turntablist chevronné, après avoir gagné plusieurs compétitions (Gemini, Skyrock...) il participe aux finales du DMC France en 2004 à Paris et termine vice-champion d'Europe de la compétition "20 Bars of Awesome" en 2019 à Berlin.
 

Depuis plusieurs mois K-tana réinvesti également les ondes radiophoniques du paysage Français puisqu'il propose une émission Hip-Hop Underground mensuelle diffusée sur une dizaine de radios Française (Ferarock & Campus).  !le site Abcdrduson.com, très suivi dans le monde du Hip-Hop indépendant, décide de collaborer et de mettre en avant son travail de mixtape en titrant "Un travail de défrichage hors du commun et un mix mené et enchaîné avec maestria".

En 2022, K-tana travaille sur un EP / LP et un Live set l'accompagnant. C'est avec ses synthétiseurs et machines qu'il compte guider le spectateur dans ces paysages sonores et ambiances urbaines texturées où, les platines sont utilisées comme des véritables instruments de musique.

DJ ACSOFT

Membre fondateur du collectif Intergalactic. La passion de la musique chevillée au corps depuis plus de 20 ans, ACSOFT vous fait vibrer sur des mix underground mais résolument dancefloor. Une valeur sûre pour tous les amoureux de musique électronique.

DJ RK

Récemment déterré après la destruction d'un entrepôt désaffecté des environs de Lyon ; le casque encore vissé sur les oreilles. Certains prétendent que ce dernier laissait encore échapper une basse étouffée...
La datation au carbone 14 reste incertaine, mais les reliques présentes sur le site donnent des indices provenant tout droit des raves 90'.
Difficile alors de prédire ce qui sortira de ces mains d'un autre âge, mais pour sûr, l'écho d'un passé glorieux retentira ce soir-là !

BOKÆL

Spécimen étrange qui aime évoluer dans l'ombre et cultiver le mystère. L'apercevoir en dehors de son antre n'est pas aisé, mais certains signes de trompent pas : un beat techno, une basse house, vous êtes probablement sur la bonne piste