Aller au contenu principal
JEU.25oct. 20H30

Jeanne Added + Léonie Pernet

18.50€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

En co-production avec L'empreinte, scène nationale Brive / Tulle

Jeanne Added

Trois ans après un coup de maître inaugural (Be sensational), rock magnétique au souffle tantôt glacé tantôt ardent, Jeanne Added envoûte la rentrée avec un nouvel album dont le premier titre, Mutate, condense tout son génie : voix au spectre enveloppant, pureté des mélodies, nappes de claviers et douceurs rythmiques, puis le tempo qui s’emballe et des beats electro qui conduisent jusqu’au point d’extase. Promesses d’un retour éblouissant… Perfectionniste autant que magnétique, la chanteuse met sa formation académique au service d’une musique vibrante. Une intensité qu’elle déploie lors de ses concerts où, en interprète habitée, elle est plus éblouissante que jamais.

Léonie Pernet

Comme une plongée dans un liquide amniotique, le premier album de Léonie Pernet, 28 ans, donne le vertige des nuits sans fin. Ces nuits passées à boxer contre soi-même, sans savoir s’il y aura un matin. Crave : ce disque serait celui d’un désir oppressant, griffé d’ombres et d’éclats, un désir inquiet qu’il aura fallu trois ans à Léonie depuis Two of us, son premier EP remarqué en 2014, pour l’éprouver, le composer et, enfin, le partager.
Batteuse, pianiste, arrangeuse, chanteuse à la tessiture en grand écart, Léonie est un kaléidoscope. Crave est un disque de collisions. Il faut l’imaginer comme une traversée en eaux bleues, parcourue de créatures hybrides et légendaires. Des amphibies métissés, comme l’est la vie de Léonie. Une trajectoire faite de dépendances et d’affranchissements successifs.