JEAN-LOUIS MURAT x ELYSIAN FIELDS
/////////////////////////// OUVERTURE PUBLIC 20H30 ///////////////////////////
/////////////////// DÉBUT DES CONCERTS 21H ///////////////////
Cette soirée sera une des rares occasions de voir Jean-Louis Murat et Jennifer Charles (Elysian Fields) se retrouver sur le même plateau 24 ans après leur collaboration sur le très célèbre album "Mustango" qui mêle balades acoustiques et sons électroniques & rock. Une rencontre gravée dans l'histoire du rock puisqu'ils seront amenés à recollaborer autour de l'album rétro pop "A Poire On A Bird" (2004). Album concept évoquant la rencontre amoureuse et éphémère (mais fictive) des deux interprètes.
Un événement unique qui s'annonce déjà mémorable !
Jean-Louis Murat

À peine quelques mois après la sortie de son dernier album studio Baby Love, le très inspiré Jean-Louis Murat est de retour avec un nouvel album intitulé La vraie vie de Buck John. Cet album a été enregistré en grande partie à domicile, chez Jean-Louis Murat lui-même, et en équipe très réduite.
On y retrouve les thèmes qui lui sont chers : les voyages, l’amour, la transmission, l’histoire, ainsi que de nombreuses références aux grandes figures qui ont marqué sa vie, son enfance.
La vraie vie de Buck John est un hommage très personnel à son héros de jeunesse.
A ce cowboy, héros de western, né au début des années 50, dont les plus grandes aventures se poursuivraient à travers les chansons pop moderne de ce nouvel disque. Jean-Louis Murat nous surprend une fois encore par sa faculté unique et très personnelle à nous livrer une collection de chansons plus attachantes les unes que les autres. Des chansons à la production impeccable. Intemporelles.
Elysian Fields

Fondé en 1995 par la chanteuse Jennifer Charles et le guitariste Oren Bloedow, Elysian Fields est issu de la scène underground new-yorkaise, et a d’ailleurs été accompagné par des musiciens parmi les plus talentueux de la ville (notamment des membres de Medeski Martin & Wood et du groupe de Jeff Buckley).
Plus de 25 ans après, le duo continue à écrire les lettres de noblesse d’une dream pop sensuelle et poétique à la grande force d’évocation visuelle.
Dans son récent album Once Beautiful, Twice removed le groupe nous amène en road trip. On y entend tout ce qu'il y a de poignant et d'ironique, d'agréable et de douloureux dans ce tumultueux voyage, à la rencontre de soi.
On y retrouve le rock noir et mélancolique les détours trip hop langoureux qui l’ont fait connaître, mais aussi et surtout ce don pour la mélodie et les arrangements épurés qui sont des écrins pour la sublime voix de Jennifer Charles.