Aller au contenu principal
ven. 12 nov. 2021
20H30

Greyborn + W!ZARD

Terminé
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

On célèbre avec joie la naissance de Greyborn sur la scène Des Lendemains en leur offrant leur toute première date. Baptême du feu pour ce trio qui a travaillé ses compositions au Labo, les studios de répétitipons Des Lendemains. Pour accompagner cette mise au monde W!ZARD et sa musique entre math rock et punk libérateur jouera le rôle de bonne étoile pour veiller sur le bouillonant berceau.
 

Greyborn

​Greyborn est né des cendres de Mama’s Gun, une précédente formation qui leur a permis de mûrir un rock lourd, mais nuancé : leur son est agressif et décadent, mais leurs mélodies efficaces. Loin du rock 70’s des débuts, ils assument maintenant profondeur, obscurité et modernité. Le chanteur-batteur drive un power trio aventureux où la guitare et la basse développent un son à la fois moite et dur. Chaud et froid, psyché et indus, Greyborn manie la dualité et refuse les clichés.

W!ZARD

Si leur premier album autoproduit en 2018 creusait le sillon d’un rock instrumental et progressif influencé notamment par les constructions rythmiques complexes de l’école math rock, les membres de W!ZARD avouent aujourd’hui avoir évolué vers des morceaux à textes au format plus court et plus direct qui reflètent leur état d’esprit : « Les paroles traitent de questionnement intérieur, des émotions mais aussi du constat d’un monde qui court à sa perte. C’est plein de colère, de démence et de violence… ».

Il est vrai qu’à l’écoute des cinq titres qui constituent leur EP parut au mois de juin 2021, on entrevoit l’intensité émotionnelle contenue dans ces pistes au son dense et compact. Des morceaux taillés pour le live dans lesquels on discerne les influences post-hardcore et post-punk annoncées par le trio (At The Drive-In, Idles) mais où l’on perçoit aussi des références à d’autre groupes bruyants et singuliers ayant marqué leur époque (de Fugazi et Refused dans les années 1990 à Test Icicles puis Girl Band dans les décennies suivantes).