Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
mer. 29 ven. 31 juil.
LE PASS'ÉTE JEUNES AVEC LA VILLE DE TULLE

On fait du rap ! #2

Atelier de création pour les 12/16 ans avec KKC Orchestra

Atelier
Terminé
Partager

Beaucoup d’enfants pratiquent la musique de manière non conventionnelle mais écrivent des textes, jouent ou chantent pour eux.elles-mêmes.
Cet atelier leur propose d’apprendre à enregistrer et de perfectionner leurs créations. C’est un atelier simple et ouvert, basé sur la transmission orale de la musique.

Le but : composer une chanson de A à Z et l’enregistrer. Si tu rappes, chantes, joues, cet atelier est pour toi !

Ateliers animés par Michael Fontanella et Julien Champreux du groupe KKC Orchestra. Fort de leurs 10 ans d’expérience en tant que musiciens professionnels, ils pensent qu’avec une équipe motivée on arrivera toujours à créer.

Je m'inscris en cliquant ici !

KKC Orchestra

Le KKC prend son temps : 2 albums en 10 ans. À contre-courant de la vitesse et des formatages que nous imposerait la société, il nous propose un travail d'ARTISAN. La composition de ce nouvel album leur ressemble : un groupe uni, qui travaille la musique, empiriquement, chez eux.
Mais n'allez pas en déduire qu'ils sont hors du temps. Leur rap nous parle du monde. Leur envie est de partager leur énergie avec leur public. Ce qu'ils font depuis 10 ans dans leurs nombreux concerts en France et à l'étranger.
Pour définir leur musique il faudrait arrêter de jouer au jeu des cases musicales : intégrer que les genres sont décloisonnés, décomplexés. Ce qui est évident, c'est qu'il vaut mieux prévenir son entourage quand on s'apprête à écouter leur album car on est irrépressiblement obligé de monter le son et de bouger la tête. Toute leur singularité est là : une vitalité folle transmise à partir de textes pourtant critiques voir désillusionnés sur la société.
Leur particularité est le résultat d'une longue histoire. 20 ans d'amitié pour 3 des membres, Julien Champreux, Aurélien Calvo, Mickael Fontanella. Chacun avec une influence, rap, électro, swing, ils ont réussi à faire un groupe, une entité de ces différentes personnalités et musiques.
Aujourd'hui encore, le groupe se démarque et va à l'encontre des quotas actuels… Il n’y a plus de femme dans leur nouvelle formation et c’est le multi instrumentiste Cyrille Brotto qui les rejoint. Un de plus, un style de plus, un choix d’ouverture dans un monde qui se referme de plus en plus.
De « Géométrie Variable » leur musique évolue en « Hip-Hop à Géométrie Variable », une volonté, un besoin pour parler d’une voix claire, nette et précise. Le fond et la formule. Du cousu main, de la dentelle. De l’artisanat sonore. Du KKC Orchestra.