Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
ven. 15 déc. 2017
20H30

The Ex + Totorro + Ingrina

noise mythique / math pop rock / post hardcore

After
Terminé
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout

Collectif Vacance Entropie, qu’est-ce que ça donne ?

- Un collectif d’anarchistes en vacances ?
- Un rassemblement de nihilistes ?
- Un ensemble d’absentéistes ?
- Une purée de palmiers ?
- Des Raëliens amoureux du désordre ?

Réponse : un peu tout ça… et beaucoup plus, ou l‘inverse ?

Première collaboration tripartite entre Des Lendemains Qui Chantent, la toute nouvelle association Collectif Vacance Entropie et Medication Time, cette soirée annonce non seulement le lancement des activités du CVE en termes de développement artistique, mais elle se veut également marquer une première étape de coopération entre ces trois structures, au profit de l’accompagnement des projets artistiques dans le domaine des musiques actuelles.

Et pour illustrer cette histoire naissante, nous nous réjouissons de proposer cette très belle programmation avec The Ex, Totorro, et Ingrina, groupe inscrit au catalogue CVE.

Trois concerts donc, mais aussi…. des flamands roses, du canard, du DJ, du cocktail et beaucoup de plaisir !

The Ex

Le quatuor The Ex est encore là après 38 ans de carrière, plus de 20 albums et des milliers de concerts. Après des débuts à Amsterdam en pleine vague punk, The Ex devient au fil des années un melting pot de styles musicaux qu’à priori tout peut opposer : noise, jazz, improvisation et musique ethnique. La ligne directrice est restée la même : faire de la musique avec le cœur et l’âme, loin des courants et des attentes commerciaux.

Totorro

Arrivés discrètement en 2011 dans le cercle du rock atmosphérique, la petite bande de Totorro a très vite pris une place importante dans le paysage post-rock français puis européen. Les Rennais fascinent et séduisent par la fraîcheur et l’évidence de leur musique qui dresse des ponts aventureux entre les genres. Chaque morceau est à lui tout seul une histoire avec une palette d'émotions d'une grande richesse, aux atmosphères et aux rythmiques changeantes. Tantôt tendu, nerveux ou plus pop, abrasif ou apaisé, Totorro sait être imprévisible mais toujours aussi captivant, fun et efficace, sur album comme sur scène !

Ingrina

Chimère bruyante présentant tous les symptômes du mal au crâne : deux batteries, trois guitares, des voix perdues dans le magma, et une basse qui écrase tout le reste. L'orage entre deux accalmies...