Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 22 oct. 2020
19H00

ÉQUIPE DE FOOT

5€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent Jauge assise
Partager

Réservations conseillées

Compte tenu de la situation particulière nous adaptons la façon dont se déroule les concerts.
Pour l’heure et lorsqu’ils auront lieu en intérieur à Des Lendemains Qui Chantent, vous serez assis.es et masqué.es durant le concert. Il n’y aura malheureusement pas de service de bar.
Nous ouvrirons les portes de la grande salle 30 minutes avant l’horaire indiqué, merci de votre ponctualité.


Merci de respecter les gestes barrières pour la sécurité de tous.tes.

ÉQUIPE DE FOOT

Dès sa formation en 2015, ÉQUIPE DE FOOT est  un terrain de jeu pour alex et Mike au sein duquel rien n’est interdit : être deux et sonner comme dix, écrire des chansons-exutoires alliant spontanéité et complexité, noise et pop, garage et lo-fi, affirmer les influences naturellement diverses ayant forgé le duo : de Nirvana aux Beatles, de Blur aux Breeders, de Sparklehorse à Fidlar.

ÉQUIPE DE FOOT présente son premier album en octobre 2017,  Chantal, sorte de journal intime sur le thème de l’amour, de la rupture, de la solitude, de l’amour encore, de la rupture peut-être. Un premier LP et une tournée remarqués qui imposent immédiatement le duo comme l’une des révélations de rock indé en France.
Aujourd’hui ÉQUIPE DE FOOT revient avec  Marilou, un nouvel album d’une densité vertigineuse, où l’essence d’une pop aventurière se fond aux entrailles du grunge, où la mélodie se réinvente sans cesse entre flegme et clameur, célébrant avec panache un rock garage totalement revisité. ÉQUIPE DE FOOT offre avec ce second LP une synthèse habitée des émotions qui le hantent, se parant d’un son ambitieux et toujours plus imposant.

Sur scène, ÉQUIPE DE FOOT est un bulldozer, qui fait dans la joaillerie. Un son qui avale tout, une musique qui nous soulève, nous chérit, nous écrase, nous relève, nous émeut, nous galvanise. Le duo démontre une irrésistible aisance lorsqu’il s’agit de balancer des lives surpuissants et fédérateurs, tout en semblant ne parler qu’à nous seul, dans un face à face privilégié qui nous connecte à quelque chose de profondément humain.