Quand
Où
8 Quai de la République, Tulle, 19000
Type d’évènement
En partenariat avec L’empreinte, Scène-Nationale Brive-Tulle
Julien Villa, metteur en scène et acteur, abordera l’un des thèmes soulevés par son dernier roman Des Dragons dans les halls : Comment écrire et rapper, slamer sa propre vie ? comment transformer ses souvenirs en mythologie ?
Ouvert à toutes et à tous. Intérêt conseillé pour le hip-hop, le slam ou les ateliers d’écriture, amateurs ou pros. Dès 16 ans.
Tarif : plein 15 euros / réduit (minimas sociaux et moins de 26ans) 10 euros.
Semaine de création autour de « Des Dragons dans les Halls »
Animée par Julien Villa et Tristan Ikor
Du lundi 13 au vendredi 17 avril à Des Lendemains Qui Chantent, en partenariat avec L’empreinte, Scène Nationale Brive-Tulle – GRATUIT – Fiches d’inscription à venir
Julien Villa adapte un épisode de son roman « Des Dragons dans les halls ». Sur scène, dans un dispositif de studio de radio en live, il devient conteur. Accompagné d’un groupe de participant.e.s – rappeu.r.se.s, chanteu.r.se.s, habitant.e.s, auteur.ice.s -, il fait surgir une galerie de personnages vivant dans une cité de Montpellier dans les années 90. À ses côtés, le musicien Tristan Ikor conçoit en direct une bande-son hip-hop qui ouvre l’imaginaire. En avril, à DLQC, profitez de ces 5 jours pour écrire, inventer et créer ensemble, dans un esprit collectif et spontané. Avec ou sans expérience, vous êtes invité.e.s à entrer dans le récit, à jouer, rapper, danser, et faire vivre cette histoire avec nous.
• Restitution de la semaine de création le 17 avril, pour l’ouverture du festival Hoora !
