Quand
Où
Place Gambetta, Tulle, 19000
Type d’évènement
Billetterie sur place à partir de 18h
Echt!
Jazz Garage
Florent Jeunieaux ✦ guitare
Martin Méreau ✦ batterie
Federico Pecoraro ✦ basse
Dorian Dumont ✦ claviers
Aujourd’hui, Bruxelles ruisselle. Et dans les ruisseaux du groove international, sautille à pieds joints ECHT!. Du festival de Dour à Londres, de Paris à Amsterdam, le quatuor bruxellois a uni ses huit mains dans une musique férocement portée sur la transe magnétique. Très vite, on ne sait distinguer quel musicien joue de quel instrument. Après tout, quel besoin de résoudre cette énigme ? Autant se laisser aller au tournis créé par le son du combo, teinté des meilleures secousses venues du hip-hop, de la drum’n’bass et de l’électronique nommée UK garage. Dans le leur, de garage, ECHT! fabrique des petites mécaniques terribles et redoutables, intenses et sonores, propices aux audaces exaltantes. Boilerism, leur dernier disque en date, célèbre la proximité des corps et des esprits dans la musique actuelle.
Oasis Boom
Boom boom jazz
Mélissa Acchiardi ✦ batterie, synthé
Vincent Duchosal ✦ guitare électrique
Oasis oasis-oh, oasis oasis boom. Ce boom provoqué par ce duo n’est fait que de joie, ce boom-boom est celui d’une fête inventée avec des riffs venus d’un rock du désert, des frappes venues du Mali, de la techno ou du maloya. C’est une doublette où la guitare électrique se dandine et sautille au son des synthétiseurs et de la batterie. C’est un mélange de nations, recomposée pour le seul plaisir d’en imaginer des hymnes et des danses. Mélissa Acchiardi et Vincent Duchosal connaissent leur géographie sur le bout de leurs vingt doigts. Celle apprises dans les rangs de l’ARFI, du Very Big Experimental Toubifri Orchestra, du trio Meije, sur les planches de théâtre et sur les planchers de bals. Tout récent lauréat Jazz Migration #11, Oasis Boom a la saveur suave et addictive d’une expédition sans fin vers tous les ailleurs possibles. Et délicieusement hypnotique.
Ammar 808
Transe synthétique
Ammar 808 ✦ synthés, machines
Avec son nom de synthétiseur des années magiques, Ammar 808 bouscule et pixellise les racines même de sa musique. Clameurs fiévreuses et audaces grand format, le producteur tunisien joue le jeu des grands de ce registre. Après avoir animé le collectif Bargou 08 et pris la tangente en soliste, il a dédié ses claviers à la fabrique d’une musique actuelle pour un monde actuel. Ou presque. Cette dystopie synthétique et merveilleusement dansante revitalise à sa façon les traditions et soubresauts d’un Maghreb qui agite de nouvelles façons de penser. Club Tounsi, son tout nouveau projet, replace le mezoued, petite cornemuse traditionnelle tunisienne, dans ses aspirations d’hypnoses populaires et compose ainsi, une bande-son optimiste et fascinante. Tant pis pour l’élite, quand le peuple danse, le peuple pense.
10€
Entrée tarif unique
19h
Ouverture au public
19h30
Début des concerts
