Aller au contenu principal
SAM.28sept. 20H30

Chorale Night Fever #2 !

+ Abdul & The Gang et DJ Pico

After
8.50€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout

Fort du succès de la première édition, la Chorale Night Fever remet le couvert et ouvrira la saison 2019/2020 Des Lendemains.
On ressort les boules à facettes, le champagne et notre vestiaire de costumes foutraques pour que la salle redevienne un club disco le temps d’une soirée où tout est permis.

Notre chorale maison sera à l’honneur pour ouvrir le bal avec un programme joyeux et festif concocté en résidence quelques semaines plus tôt. Puis c‘est Abdul & The Gang qui nous fera danser avec ses sons funk et afrobeat d’inspirations gnawas ou chaabi. Ne résistez pas, le gang de bédouins bretons et de brigands sonores qu’a composé Abdul va nous faire fondre avec leurs cadences chaloupées.
Enfin, c’est DJ Pico qui nous subtilisera nos dernières énergies avec un set dont il a le secret qui emprunte tant au disco qu’au funk, mâtiné de belles sonorités ensoleillées.

ON RECRUTE !
Tu aimes chanter sous la douche, dans ta voiture, devant ta famille ou tes amis ? Tu as le goût de la fête et l’envie de goûter à l’expérience de la scène ? Alors rejoins On Dirait Une Chorale, la chorale Des Lendemains Qui Chantent pour participer à la Chorale Night Fever #2.
Nous te proposons de venir préparer un répertoire d‘une dizaine de chansons sous la direction du bouillonnant Sébastien Chadelaud les week-end du 14/15 et 21/22 septembre à Des Lendemains Qui Chantent.

Après t’être gratuitement inscrit.e, tu recevras par mail la liste des titres et leurs paroles.

Aucun pré-requis en technique vocale n’est attendu, ainsi, la CNF#2 est ouverte à tous les chanteurs et chanteuses amateurs, et ce quel que soit ton niveau. La bonne humeur et l’envie de s’amuser sont bien plus importantes !
L'inscription, c'est par ici !

Abdul & The Gang

Aux origines il  y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes...

Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoirs-faire.

Ensemble ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l’orient mélodies Chaabi et rythmes Gnawas et les confronte au groove de l’afrobeat... Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.

DJ Pico

Dj Pico est un aventurier, un vrai. Sa quête ? Le son qui fait danser.

Chineur de vieux vinyles de vide grenier en vide grenier ou au grès de déambulations aux Puces de St Ouen, Didier Pico vous propose un set bien poussiéreux à la gloire du Disco et du Funk. Naiveté des choeurs et des violons, transe du beat et rondeurs suaves de la basse devraient avoir raison de vos mauvaises ondes comme de votre inhibition. 
Rigoureux, il trace sa piste sur microsillon exclusivement, son mix est 100% vinyls garantis !
Enfile tes bottes, retrouve ton pantalon de pachyderme et déploie ton col à tarte.

Pico mouille sa chemise et n'hésite pas à haranguer la foule pour lui enseigner les secrets de danses mystérieuses venues d'ailleurs.

On en sortira pas indemne, vous êtes prévénus !