Aller au contenu principal
VEN.5avr. 20H30

Carte blanche à Güzu

Terminé
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

GÜZU a sa carte blanche et ça va être du lourd !
On confie les clef de la salle au combo d’origine corrézienne pour une soirée fun et fluo.

L’électro-pop du groupe va se tordre dans tous les sens grâce à la complicité de leurs invités.

Le quatuor sera rejoint sur scène par le vielliste Grégory Jolivet , l’electro raffinée de TEMPER et par une section de cuivres rutilants.
La prise de risque est totale mais Güzu n’est pas du genre à se laisser impressionner et voit dans ce défi qu’il se lance une façon d’augmenter sa musique, de la repenser de fond en comble.

Pour le warm-up et l’aftershow c’est Dj Charly Cut qui viendra poser ses platines. Cet expert du scratch et du turntablism, qui collabore avec de nombreux artsites en live et en studio, va nous ambiancer jusqu’à plus soif.


On ajoute à tout ça une ambiance fluo, des boissons phosphos, du graff en expo et voilà que votre bonne vieille salle rock’n’roll se transforme en club électro.

Guzü

Trois mecs diplômés de jazz, électrisés par la musique pop, et une chanteuse à la personnalité décalée, entre candeur et puissance électro.
Avec leurs mélodies minimalistes et leurs rythmes fous, Suzanne, Paul, Auxane et Damien proposent une formation qui sort de la norme: par son écriture aux formes progressives et son instrumentation mêlant acoustique et électronique, GÜZU vous transporte dans sa représentation du monde de la nuit.

Grégory Jolivet - Guest

Gregory Jolivet débute la vielle en 1991 à l’école nationale de musique de Bourges. Depuis, il a fait et continu à faire beaucoup de chemin!
Il parcourt le Monde, l'Europe, la France, au sein de plusieurs formations >>>>>> La Machine / Blowzabella / Rue Pascale / @Longskater/ @DuoThouseauJolivet / Le Grand Barouf / @DuoNajar / Organic Bananas présent sur des grands festivals tel que le Le Printemps de Bourges, Les Trans Musicales, FESTIVAL TERRES DU SON, Festival Les Vieilles Charrues.

2019 marque 10 ans de parcours musical depuis son premier album. Mais 2019 c’est surtout l’arrivée de son premier album solo « Alt'O Solo ». C’est 
l'occasion de poser les choses, comme l'aboutissement d'un travail artistique, d'une maturité, de rencontres musicales pendant près de 10 ans. En tout, il a enregistré et participé jusque là à plus d’une vingtaine d'albums.

Grégory créé une musique originale grâce à ses vielles à roue, une Trois alto « Mousnier » et une soprane « Kerboeuf ». Il enrichit aujourd’hui sa pratique de la vielle alto en développant plusieurs techniques « électro » : tapping à une ou deux mains pour se libérer de l’usage de la roue, l’utilisation d’effets tel que le looper, le beat box et la guitare lapsteel, pour composer une musique encore plus personnelle.

TEMPER - Guest

Luc est un jeune violoncelliste talentueux. De formation classique et conservatoire de Toulouse, il va très vite se rapprocher des musiques actuelles en adaptant son instrument. Il l'électrise en passant par des effets qui sont généralement utilisés par les guitaristes.
On découvre alors Luc dans le groupe Temper, mais aussi avec Big Flo et Oli. Le soutien des 2 frérots, producteurs du projet Temper, promet à Luc un beau début de carrière.
En 2018, Temper enchaine les premières parties du duo de rappeur - bien connus des français - sur la tournée des zéniths. On le découvre aux claviers, à la guitare et au chant. Plus besoin de justifier sa singularité au travers de sa musique qui mêle la mélodie et l'électro avec finesse.

DJ Charly Cut

Charly Cut commence le scratch en 2006 sur des beats hip hop old school. Durant son passage à Londres, il décide de se concentrer sur l’esthétique D&B. A son retour sur Montpellier en 2012, il intègre le groupe Neil Conti and The Lazy Sundaze. Charly Cut explore les groove funk, hip hop, jazz, trip hop, bass music en y ajoutant des techniques de scratch et de turntablism.


Il collabore aujourd’hui avec beaucoup d’artistes pour du live et du studio (Hydro, Let’s Fuck, Le Traitement, Davodka, Split Prophets, Swift Guad, Katherine Ellis, Moonson, Late Notice, 16 mg, Lacraps & studio laclassic). Depuis ses débuts il aura également la chance de faire des sessions avec des artistes prestigieux tel que Keziah Jones, Kevin Amstrong, Otto William, War, Mateba, Gunston et Laura B.