Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
sam. 10 oct. 2020
19H00

BUL + The Fat Badgers + Péroké

En extérieur PAF
Terminé
concert  / 
Parvis de la Cathédrale
Partager

Ouverture du bar dès 19h
Concert à partir de 20h

Ce contexte particulier entraîne des surcoûts dans l’organisation des concerts. Aussi, et lors de chaque concert gratuit, nous vous proposerons de contribuer via une participation au frais libre (PAF) sur place ou en ligne en suivant ce lien. Les sommes récoltées seront directement fléchées sur l’emploi artistique et technique ainsi qu’au bénéfice de nos fournisseurs locaux.

Merci de respecter les gestes barrières pour la sécurité de tous.tes.

BUL

BUL, c’est le nouveau nom que vient d’adopter le trio Raqoons qui s’est formé à Saint-Etienne en 2016. Un premier EP et plus d’une centaine de concerts plus tard (dont un Olympia en ouverture de Broken Back), le groupe s’affranchit des barrières musicales, faisant évoluer le groove-rock de ses débuts vers une pop funky et solaire. Album à paraître en 2020 ! Composé de Téo (batteur et chanteur), son frère Etienne à la guitare et Quentin à la basse, le trio propose une musique bien à lui, une pop funky et électro puisant son énergie dans ses influences rock.

The Fat Badgers

Plus funky que jamais The Fat Badgers rendent hommage à l’émission télévisée des années 70, avec leur premier double LP “Soul Train” sorti sur le label Black Milk Music en novembre 2019.

Emmenés par le prolifique Leopard DaVinci, The Fat Badgers portent une vision du funk délirante ! De pool party en jacuzzi, de festivals en barbecues, c’est avec autodérision et un groove implacable que les Strasbourgeois sèment la P-funk galactique sur notre planète.
Après leurs 3 EPS The Fat, The Bad & The Gers, les Fat sortent leur album Soul Train chez BMM. L’opus est une compilation de 14 titres en double LP vinyl, mélangeant electro, funk, nu-disco et lyrics déjantées.

Péroké

Péroké est un bien drôle d’oiseau au plumage aussi déluré que leur son est bariolé…. ou l’inverse. Entre electro, grooves éthiopiens et afrobeat, c’est aux machines et à leurs claviers qu’ils ont fabriqués de leurs 20 doigts un véritable « boulet ensoleillé ».

Péroké cherche donc un univers musical singulier entre une modernité dans le son avec des outils actuels et des couleurs acoustiques plus traditionnelles. La transe est au cœur du projet, car nous la retrouvons dans la musique africaine et la musique électronique.