Aller au contenu principal
LUN.9sept. VEN.13sept.2019
RÉSIDENCE

Bazar Bellamy

Terminé
Partager

Bazar Bellamy fait un détour par Des Lendemains avant de prendre la route pour défendre Mercy, son premier album. Les cinq montalbanais prouvent que le rock français a encore des choses à dire. Emmené par le charismatique Georges Veyres au chant et à la guitare (ex Lagony), ils délivrent des riffs entêtants sur des mélodies implacables et démontrent qu’en matière de rock  c’est l’efficacité qui prime et que rien n’est jamais vraiment démodé.

Bazar Bellamy

Bazar Bellamy s'est formé autour du tonitruant chanteur-guitariste Georges Veyres et possède tous les atouts qui vont en faire un incontournable. Georges, nous sommes nombreux à l’avoir repéré au sein du groupe de rock-métal-électro foudroyant Lagony. C’était dans les années 90 et les quelques disques que le combo a laissés résonnent encore à nos oreilles. Il faut dire que Georges et ses comparses d’alors dégageaient une énergie hors norme!

Le patronyme Bazar Bellamy est une référence non-dissimulée à Guy de Maupassant et à son dandy anti-héros “Bel-Ami”, car Monsieur Georges apprécie particulièrement cet auteur du XIXè siècle. Y accoler le mot bazar « C’était laisser la porte ouverte à d’éventuelles évolutions et pouvoir s’accorder des sorties de routes ! »

Et côté famille musicale, quand il s’agit d’évoquer une probable filiation : « On se sent proche du rock d'en France, on peut citer facilement les noms d’Eiffel, de The Hyènes et de Noir Désir, évidemment. D'autres nous sont plus proches, tels Lunatic Age, Asyl, Aston Villa, Daran. Cela dit, on lorgne vers le stoner rock, même si c'est pas évidement d'emblée dans notre musique, avec bien sûr Queens of the Stone Age, mais surtout De Staat, un groupe qui mélange des influences bluesy et électro et dont nous sommes tous fans. »