Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
jeu. 5 nov. 2020
20H30

Babylon Circus

En acoustique

12€
concert  / 
Organisateur : Des Lendemains Qui Chantent
Des Lendemains Qui Chantent salle - 450 places debout
Partager

Réservations conseillées

Report de la date du 16 avril. Les billets demeurent valables sur le report.

Compte tenu de la situation particulière nous adaptons la façon dont se déroule les concerts.
Pour l’heure et lorsqu’ils auront lieu en intérieur à Des Lendemains Qui Chantent, vous serez assis.es et masqué.es durant le concert. Il n’y aura malheureusement pas de service de bar.
Nous ouvrirons les portes de la grande salle 30 minutes avant l’horaire indiqué, merci de votre ponctualité.

Ce contexte particulier entraîne des surcoûts dans l’organisation des concerts. Aussi, et lors de chaque concert gratuit, nous vous proposerons de contribuer via une participation au frais libre (PAF). Les sommes récoltées seront directement fléchées sur l’emploi artistique et technique ainsi qu’au bénéfice de nos fournisseurs locaux.

Merci de respecter les gestes barrières pour la sécurité de tous.tes.

Babylon Circus

Babylon Circus en acoustique ? Nooon !!
- Bah si !

Toujours un peu rock, un peu reggae, un peu chanson française… Mais en acoustique cette fois !
Bref, toujours là où on ne l'attend pas, le gipsy punkster band a trop la bougeotte pour ne rien faire…

Alors Babylon Circus s’assied pour se revisiter, se mettre en scène, fêter ses 25 ans et vous présenter State of Emergency, son nouvel album. Plus proche (dans la limite des distanciations…), tantôt susurré tantôt à gorges déployées Babylon Circus donne de la voix, comme s’il y avait urgence à faire sauter d’un geste les barrières qui les séparent du public !
Sans se coller au plafond dans un tonnerre de décibels, comme à l’habitude, ils vous ouvrent ici grand la porte de leur jardin secret pour une rencontre intime, chaleureuse et festive

Le groupe est revenu en force au printemps, juste avant que chacun.e ne s'enferme chez soi, avec « Monster » un titre au mantra répété presque à l’infini, histoire de conjurer définitivement toutes ces années où la bête dormait :

« Wanna dance around with you
Wanna see the animal, see the animal in you
Tell me are you gonna dance ? Are we gonna see the monster ? »

C'est un appel au public qui flirte avec le rock anglais, même s’il est toujours très difficile d’effacer complètement les gènes jamaïcains de la bande. Ici, le côté dub est passé à la moulinette de l’emportement.

« Monster » est porté par un clip à la fois drôle et décalé réalisé par Julien Reymond (Tryo, Cocoon, Cali…) qui annonce la sortie d’un nouvel album et une tournée anniversaire en 2020 pour fêter les 25 ans du groupe.