Aller au contenu principal

7 familles hors sol du Massif central

Résidence de territoire avec Denis Plassard
Publié le 28/09/2017
Partager

Le projet des 7 familles hors sol du Massif central consiste à utiliser la démarche Hors sol initiée par Denis Plassard pour l’adapter à un nouveau et vaste terrain de jeu, le Massif central, et ainsi questionner l’ancrage des habitants sur ce territoire. Les portraits réalisés par Denis Plassard permettront la réalisation d’un véritable jeu de cartes des 7 familles du Massif central. Ce jeu représente un formidable outil de communication pour parler du projet Développement des arts vivants en Massif central.

Il s’agit de rendre visible, grâce à un dispositif artistique, de la diversité d’un territoire de vie. Ce projet permet de mettre en valeur des habitants et leurs activités au sein du Massif central. A Tulle, Denis Plassard a porté les sportifs du Kayak Club. Un très beau moment de rencontre et de rigolade, les pieds dans l'eau, sous le soleil !

La résidence du chorégraphe Denis Plassard est mise en œuvre dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires piloté par Derrière Le Hublot.