Quand
Où
Av. du Lieutenant Colonel Faro, Tulle, 19000
Type d’évènement
Post-rock orchestral, textures libres et rêve collectif
Porté par le compositeur et multi-instrumentiste Boris Boublil, le Collectif Mù rassemble musicien· nes professionnel·les, élèves du conservatoire et amateur· rices autour d’une même vision sensible et collective de la musique.
À la croisée du post-rock orchestral, de la musique de chambre et de la composition intuitive, Mù convoque le silence, les respirations, les timbres acoustiques et les nappes électriques dans un équilibre mouvant, fragile et poétique.
Le projet rend hommage à des figures tutélaires comme Mark Hollis (Talk Talk) ou Nino Rota, et s’inspire du mythe du continent englouti pour inventer un espace utopique d’écoute et de création.
Cette semaine de résidence inclut également un travail de transmission auprès d’élèves et de musiciens amateurs : écriture, arrangements collectifs, exploration de la cohabitation entre l’acoustique et l’électrique, et partage d’une même vision de la musique comme espace de dialogue. Un moment suspendu, une bulle d’écoute, un rêve en construction.
