T’as vu c’que t’écoutes ?!

Une histoire des musiques actuelles

Si il y a autant d’avis sur la musique que de personnes qui liront ces lignes, on est tous unis par une seule et même question : « Comment en sommes nous arrivé là ? »

On se demande tous comment Lady Gaga a détrôné Madona. Pourquoi Booba a arrêté le rap pour chuchoter dans un vocoder. Comment Ringo Starr s’y est pris pour rester dans les Beatles, malgré un physique ingrat et un jeu approximatif.

Sapritch, Ex-Professeur Remplaçant au Conservatoire de Tulle et auteur de « Sigles et abréviations dans le monde des métiers du spectacle vivant (ed.Pasqua 2012)» s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnés à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours : « une histoire des musiques actuelles ».

L’entreprise est périlleuse et notre conférencier devra utiliser les méthodes les plus viles et les plus subjectives pour secouer son auditoire. Parce qu’il n’y a pas de vérité en matière de musique mais seulement des faits que l’on interprète et qui font resurgir les sensibilités. Alors oubliez ce que vous savez sur les conférences parce que dans celle ci on rit, on chante, on hue, on parle à son voisin, on échange, on créé du lien et quand le bar reste ouvert, on boit de la bière !

Accompagné de son caractériel batteur numérique Roland (avec lequel il communique en bluetooth®) et équipé d’une mauvaise foi à toute épreuve Sapritch revisite le meilleur du blues, du funk ou encore du rap dans un show endiablé, drôle et ultra-dynamique.

Ne bouclez pas vos ceintures pour vous jeter à pleine vitesse dans le spectacle le plus délirant sur l’histoire de la musique. Et si vous êtes bon public, Sapritch vous dévoilera même comment on fait du flouze avec 4 accords.

« Vous avez le droit d’écouter de la merde. Mais chez vous. Ici c’est mon spectacle. »
Sapritch, T’as vu c’que t’écoutes ?! 2014

www.facebook.com/TasVuCqueTecoutes