Repérages #4 + Capsula

Repérages, en collaboration avec le Conservatoire de Tulle et les Studios de répétition de Brive, a pour but de découvrir des groupes émergents du territoire. Les trois premières éditions ont permis à neuf groupes de jouer sur la scène Des Lendemains Qui Chantent dans des conditions professionnelles et de bénéficier ensuite d’un accompagnement personnalisé.

Ali-N

ali-n
Ce groupe du Nord de la Corrèze est composé de quatre musiciens. Formé en 2016, Ali-N produit un néo métal aux influences pop-rock.

www.facebook.com/profile.php?id=100011404561274

Viky Williams

vicy-williams

Le quatuor Viky Williams, originaire d’Aubusson (Creuse) propose des compostions originales pour un set d’un rock progressif et poétique aux textes chantés en français. En anglais, librement inspirés d’auteurs classiques morts.

www.facebook.com/notafred.book

KRÜT

img_5077_1-copie-2

Ce trio creusois élastique et sauvage à tendance rock, tel un collage dada, explore et fusionne des univers sonores atypiques et contrastés de la transe au minimum vital. KRÜT c’est aussi de l’énergie brute, de la chaleur, de la chair et des os, la recherche d’une fusion à la fois sonore et humaine.

www.facebook.com/KR%C3%9CT-1759855177597731

BONUS : CAPSULA

capsula-x-erwann

Argentins installés à Bilbao, Capsula, c’est d’abord un couple (Coni et Martin) accompagné par le redoutable Guantxe à la batterie. C’est surtout un mélange de rock’n’roll, post-punk, garage, psyché, shoegaze, pop… Des sons qui explosent au rythme de leurs influences latines. Leur nouvel album « Santa Rosa » est sorti en France chez les excellents Vicious Circle. C’est aussi un groupe constamment sur la route depuis 1998 pour défendre leurs morceaux sur les scènes du monde entier.

« Garage rock du 21e siècle, rappelant les Stooges, le Velvet et les premiers Stones. » (Rolling Stone)
www.capsulacapsula.com